L’UGTM et la FDT prévoient des actions de protestation contre la politique du gouvernement

L’UGTM et la FDT prévoient des actions de protestation contre la politique du gouvernement

samedi, 10 janvier, 2015 à 0:11

Rabat- Le Conseil général de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et les instances décisionnelles de la Fédération démocratique du travail (FDT) ont tenu, vendredi à Rabat, une session extraordinaire dans laquelle une série d’actions en protestation contre la politique du gouvernement ont été proposées.

Parmi les actions proposées, les deux formations syndicales prévoient d’adresser un message au chef du gouvernement, avant l’organisation de manifestations régionales et nationales, ainsi qu’une grève nationale.
Ces propositions qui devraient être soumises aux instances décisionnelles et aux bureaux exécutifs des deux syndicats pour approbation, interviennent en réaction à la politique économique et social du gouvernement et contre ses décisions ciblant le pouvoir d’achat des citoyens à travers l’augmentation des prix, ont expliqué l’UGTM et la FDT.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).