Le chef du gouvernement se félicite de la position française qui rejette l’amalgame entre l’Islam et le terrorisme

Le chef du gouvernement se félicite de la position française qui rejette l’amalgame entre l’Islam et le terrorisme

jeudi, 8 janvier, 2015 à 21:59

Rabat,- Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, s’est félicité de la position de la France qui rejette l’amalgame entre l’Islam et le terrorisme, à la suite de l’attentat terroriste qui a frappé, mercredi, le journal français Charlie Hebdo.

M. Benkirane, qui présidait un Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est arrêté sur cet acte odieux, rappelant que SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléance au président français François Hollande suite à cette attaque.
Le chef du gouvernement a informé le Conseil qu’il a adressé un message au Premier ministre français dans lequel il a exprimé sa ferme condamnation et sa dénonciation de cet acte criminel et terroriste, a indiqué M. Mustapha El Khalfi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).