Le Chef du Gouvernement dénonce l’attentat terroriste contre le siège du journal “Charlie Hebdo”

Le Chef du Gouvernement dénonce l’attentat terroriste contre le siège du journal “Charlie Hebdo”

mercredi, 7 janvier, 2015 à 20:39

Rabat- Le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, a dénoncé l’attentat terroriste qui a visé mercredi le siège du journal “Charlie Hebdo” à Paris, faisant plusieurs victimes parmi les journalistes et les employés.

Dans un message adressé au Premier ministre français, Manuel Valls, le Chef du Gouvernement s’est dit “indigné” par tout acte criminel ou terroriste visant les citoyens français, dénonçant “cette attaque atroce”, indique un communiqué du département du Chef du Gouvernement.
M. Benkirane, qui a exprimé “sa solidarité totale” avec M. Valls ainsi qu’avec le peuple français, a indiqué que l’Islam est une religion de cohabitation, de tolérance et de paix et non pas une religion de crime et de vengeance, le félicitant pour sa position rejetant tout amalgame entre terrorisme et Islam.
Le Chef du Gouvernement a également demandé à M. Valls de transmettre ses condoléances aux familles des victimes, souhaitant au peuple français paix et sécurité ainsi qu’à l’ensemble des peuples de la planète.

Lire aussi

Rugby à 7: organisation à Salé d’un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine

dimanche, 1 septembre, 2024 à 12:10

Un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine de rugby à sept est organisé au centre national des sports Moulay Rachid à Salé, au profit des joueuses du championnat national de cette discipline.

Botola Pro D1 ”Inwi” (1ère journée): défaite à domicile du Hassania Agadir face à l’Ittihad Tanger (0-1)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 10:28

L’Ittihad de Tanger (IRT) a signé une précieuse victoire sur la pelouse du Hassania d’Agadir (HUSA) par 1 but à 0, samedi soir au Grand stade d’Agadir, pour le compte de la première journée de la Botola Pro D1 ”Inwi” de football.

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.