Le Révérend Jackson “impressionné” par le processus démocratique engagé par le Maroc

Le Révérend Jackson “impressionné” par le processus démocratique engagé par le Maroc

mercredi, 7 août, 2013 à 0:07

Rabat- Le Révérend Jesse Jackson s’est dit, mardi, “impressionné” par le processus démocratique engagé par le Maroc” conduit par SM le Roi Mohammed VI, y voyant la “clef de voûte de la stabilité dont jouit le Royaume dans un contexte régional marqué par l’instabilité et les conflits”.

Faisant le bilan de sa visite de travail, lors d’une rencontre organisée au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Jackson a qualifié d’agréable cette expérience qui, a-t-il précisé, lui a permis “d’apprendre énormément sur le Maroc, notamment au volet des grandes avancées accomplies en matière des droits de l’Homme, de promotion de la démocratie et de consolidation du développement économique et social”.

“Les Etats-Unis ont toutes les raisons d’être fiers de leurs relations avec le Maroc, premier pays à avoir reconnu la jeune nation américaine”, a dit le compagnon de Martin Luther King à l’adresse d’un parterre de diplomates, de politiciens et de journalistes.

Le Révérend Jesse Jackson, une figure de proue du combat pour les droits civiques des afro-américains, a, à cette occasion, rendu un hommage appuyé à SM le Roi Mohammed VI, en se disant “honoré de sa visite au Royaume”.

Remerciant SM le Roi et le gouvernement marocain, pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé” dans le Royaume qu’il visite pour la 3ème fois”, le Réverend Jackson a précise s’être rendu dans la ville de Dakhla, se disant particulièrement impressionné par les grands chantiers de développement réalisés dans les provinces du sud, ainsi que par les réformes introduites dans l’ensemble du Royaume sous le conduite éclairée du Souverain.

Le Révérend américain a aussi salué l’esprit de tolérance religieuse qui caractérise le Royaume, où coexistent diverses religions dans le respect mutuel. Le Maroc est un “modèle à suivre” en la matière, a-t-il dit.

Lire aussi

Rabat : clôture du 16è Festival international des enfants de la paix

dimanche, 28 juillet, 2024 à 18:53

La 16-ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée à l’initiative de l’Association Bouregreg, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem, a pris fin, dimanche à Rabat.

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.