Le Maroc et l’Espagne oeuvrent pour que les “crimes graves” commis par le dénommé Daniel Galvan “ne restent pas impunis” (Abdennabaoui)

Le Maroc et l’Espagne oeuvrent pour que les “crimes graves” commis par le dénommé Daniel Galvan “ne restent pas impunis” (Abdennabaoui)

mardi, 6 août, 2013 à 19:11

Madrid- Le Maroc et l’Espagne oeuvrent conjointement pour que les “crimes graves” commis par le dénommé Daniel Galvan Fina, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour pédophilie et dont la grâce a été retirée, “ne restent pas impunis”, a souligné, mardi à Madrid, le directeur général des Affaires pénales et des grâces au ministère de la Justice, Mohamed Abdennabaoui.


“Le plus important pour nous est que ce criminel n’échappe pas à la justice et réponde de ses crimes”, a affirmé M. Abdennabaoui à MAP-Madrid au terme d’une réunion avec le directeur général de la coopération juridique internationale au ministère espagnol de la Justice, Angel Llorente.

Trois possibilités sont envisageables pour résoudre cette question, a-t-il précisé, expliquant que le premier scénario est celui de l’extradition du mis en cause, la deuxième possibilité est celle d’ouvrir un autre dossier à l’encontre du pédophile en Espagne sur la base des éléments présentés par le Maroc, et le troisième scénario, qui est le plus “raisonnable”, impliquerait que le condamné purge le reliquat de sa peine en Espagne, soit, 27 ans, trois mois et 27 jours.

Lire aussi

Rabat : clôture du 16è Festival international des enfants de la paix

dimanche, 28 juillet, 2024 à 18:53

La 16-ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée à l’initiative de l’Association Bouregreg, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem, a pris fin, dimanche à Rabat.

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.