La MAP n’exerce aucune censure à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés

La MAP n’exerce aucune censure à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés

mardi, 6 août, 2013 à 12:47

Rabat – L’agence Maghreb arabe presse (MAP), contrairement à ce qui a été publié par le quotidien Akhbar Al Youm dans sa livraison No 1134 du mardi 6 août 2013, n’a exercé aucune censure ni à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés, ni à l’égard du ministre en charge de ce département l’honorable, M. Mustapha Ramid.

A chaque fois, et comme cela est la règle, que la MAP reçoit un communiqué officiel, adressé à la direction de l’information ou au rédacteur en chef, comportant les attributs qui peuvent l’identifier en tant que tel, à savoir une information exclusive, un signataire, un cachet et un papier en-tête, elle se fait un devoir de le publier après les vérifications et les recoupements d’usage.

Les communiqués du ministère de la Justice et des Libertés qui portent ces attributs professionnels ont toujours, tous, été publiés en temps et en heure.

Maintenant, si le service actuel de communication du ministère de la Justice et des Libertés ne maîtrise pas les modes de fonctionnement professionnel, cela ne relève pas de la responsabilité de la MAP.

Ce même service qui instruit, ces derniers jours, la presse et les sites électroniques d’une prétendue censure à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés devrait s’attacher à améliorer son fonctionnement selon les règles professionnellement établies comme cela se fait, par ailleurs, avec tous les services de communication du gouvernement dans un climat empreint de respect mutuel et de confraternité partagée.

Il reste, au-delà de cet incident de parcours, que M. Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés et son département jouissent de la plus haute considération et d’une estime distinguée de la part de la MAP et de ses journalistes.

Lire aussi

Le Laboratoire national de contrôle des médicaments certifié ISO 17025 pour la quatrième fois

lundi, 22 juillet, 2024 à 23:18

La Direction européenne de la qualité du médicament a décerné, pour la quatrième fois, la certification ISO 17025 au laboratoire national de contrôle des médicaments (LNCM) relevant de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Agriculture : 28 MMDH d’investissement dans l’eau depuis le lancement de Génération Green (M. Sadiki)

lundi, 22 juillet, 2024 à 21:57

Un investissement de 28 milliards de dirhams (MMDH) a été réalisé dans le secteur de l’eau depuis le lancement de la stratégie “Génération Green”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

SM le Roi Mohammed VI a réalisé une véritable renaissance (Journal Al-Arab)

lundi, 22 juillet, 2024 à 21:55

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a réalisé une véritable renaissance au niveau du Royaume, écrit, lundi, le journal Al-Arab, publié à Londres.