L’OMDH se félicite du contenu des communiqués du Cabinet Royal suite à la grâce accordée à Daniel Galvan

L’OMDH se félicite du contenu des communiqués du Cabinet Royal suite à la grâce accordée à Daniel Galvan

lundi, 5 août, 2013 à 18:46

Rabat – L’Organisation Marocaine Des Droits Humains (OMDH) s’est félicitée, lundi du contenu des communiqués du Cabinet Royal rendus publics à la suite de la grâce accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole, que le Souverain a décidé de retirer.

L’OMDH a, dans un communiqué parvenu à la MAP, qualifié de “positif” le contenu de ces communiqués qui ont permis d’ “éclairer l’opinion publique sur les tenants et aboutissants de l’erreur ayant conduit à la libération de l’Espagnol, qui purgeait une peine pour pédophilie.

L’OMDH a considéré que la décision de retrait de la grâce prise à son encontre marque “un précédent dans l’histoire de la grâce royale” et reflète “la volonté des hautes autorités de traiter cette affaire avec tout ce que cela suppose en termes de rigueur et de rétablissement de la dignité des victimes et de la justice marocaine”.

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.