La négociation collective, l’une des caractéristiques de la bonne gestion des relations professionnelles (M. Seddiki)

La négociation collective, l’une des caractéristiques de la bonne gestion des relations professionnelles (M. Seddiki)

mardi, 16 décembre, 2014 à 19:20

Rabat- Le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki a affirmé, mardi à Rabat, que la négociation collective aux niveaux national, régional et sectoriel et de l’entreprise est devenue l’une des caractéristiques d’une bonne gestion des relations professionnelles.

Intervenant à l’ouverture de la 7ème session du Conseil de la négociation collective, M. Seddiki a ajouté que cette mesure a acquis une importance stratégique en tant que mécanisme volontariste de traitement des différentes problématiques sociales, professionnelles et managériales de l’entreprise, en particulier dans le contexte international et régional caractérisé par des crises économiques et leurs répercussions sociales.

Lire aussi

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Le Maroc s’incline face à l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine olympique de football s’est inclinée face à l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.