Le Conseil national du RNI approuve le principe de participer au gouvernement

Le Conseil national du RNI approuve le principe de participer au gouvernement

vendredi, 2 août, 2013 à 21:04

Rabat- Le Conseil national du Rassemblement national des indépendants (RNI) réunis en session extraordinaire, vendredi à Bouznkia, a approuvé à la majorité, le principe de participer au gouvernement et mandaté, à l’unanimité, le président du parti, Salaheddine Mezouar la gestion des négociations, suite à l’offre du chef du gouvernement concernant l’adhésion du RNI à la majorité.

Lors de cette réunion, dont l’ordre du jour comportait un point unique à savoir continuer dans l’opposition ou participer au gouvernement, les intervenants représentant les sections du RNI dans toutes les régions du Royaume, ont indiqué que toute décision doit tenir compte de l’intérêt national, de l’exception marocaine et de tout ce qui est de nature à renforcer l’image, la place et le poids du parti sur la scène politique nationale.

La participation à la majorité gouvernementale devrait reposer sur une charte fixant clairement les conditions d’adhésion et à même de conforter le positionnement du parti dans le paysage politique marocain, ont-ils dit, soulignant la nécessité d’élaborer un nouveau programme gouvernemental, puisque le RNI avait voté contre l’actuel programme.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.