Le premier festival national des arts traditionnels du 20 au 25 août 2013 à Bouznika

Le premier festival national des arts traditionnels du 20 au 25 août 2013 à Bouznika

vendredi, 2 août, 2013 à 1:05

Rabat- La première édition du Festival national des arts traditionnels “Tbourida : Khayl wa khayal” sera organisée du 20 au 25 août à Bouznkia.

L’éclosion de ce festival tient à la prise de conscience de la nécessité de valoriser et de préserver l’art ancestral de la Tbourida et de lui redonner ses lettres de noblesse, ont fait savoir les organisateurs lors d’une conférence de presse, jeudi à Rabat, consacrée à la présentation de cette manifestation organisée par l’Association locale de développement du Cheval et de la Fantasia, en partenariat avec la Municipalité de Bouznika.

L’objectif est de donner une dimension nationale à ce Festival et le hisser au rang des événements culturels phares du Royaume afin d’en faire un rendez-vous annuel, pérenne et populaire, ont-ils noté.

Lire aussi

Chambre des représentants : Adoption de deux propositions de loi amendant la loi n°5.96 relative à certaines formes de sociétés

mardi, 23 juillet, 2024 à 8:05

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lors d’une séance législative tenue lundi, deux propositions de loi visant l’amendement de la loi n°5.96 relative à la société en nom collectif (SNC), la société en commandite simple (SCS), la société en commandite par actions (SCA), la société à responsabilité limitée (SARL) et la société en participation.

Le Laboratoire national de contrôle des médicaments certifié ISO 17025 pour la quatrième fois

lundi, 22 juillet, 2024 à 23:18

La Direction européenne de la qualité du médicament a décerné, pour la quatrième fois, la certification ISO 17025 au laboratoire national de contrôle des médicaments (LNCM) relevant de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Agriculture : 28 MMDH d’investissement dans l’eau depuis le lancement de Génération Green (M. Sadiki)

lundi, 22 juillet, 2024 à 21:57

Un investissement de 28 milliards de dirhams (MMDH) a été réalisé dans le secteur de l’eau depuis le lancement de la stratégie “Génération Green”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.