Mme Benkhaldoun souligne, à Dubaï, l’importance de l’investissement dans le capital humain et l’économie du savoir pour le développement

Mme Benkhaldoun souligne, à Dubaï, l’importance de l’investissement dans le capital humain et l’économie du savoir pour le développement

lundi, 8 décembre, 2014 à 9:38

Dubaï – La ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Soumiya Benkhaldoun a souligné, dimanche à Dubaï, la nécessité pour les pays arabes d’accorder davantage d’importance à l’investissement dans le capital humain et l’économie du savoir, pour pouvoir réaliser les objectifs du développement.

Participant à une séance sur “La mutation vers l’économie du savoir entre réalité et pratique”, tenue dans le cadre du premier congrès sur le savoir, Mme Benkhaldoun a affirmé que les pays arabes sont appelés à se pencher encore plus sur l’éducation, l’enseignement et la formation, toutes branches confondues, “non pas en tant que  simples secteurs sociaux, mais comme étant des créneaux producteurs qui façonnent le cerveau humain, lequel fait tourner la roue de l’économie”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.