La Coupe du monde des clubs Maroc 2014, un rendez-vous “exceptionnel” des plus grands clubs de la planète (Directeur du tournoi)

La Coupe du monde des clubs Maroc 2014, un rendez-vous “exceptionnel” des plus grands clubs de la planète (Directeur du tournoi)

vendredi, 5 décembre, 2014 à 14:27

+Propos recueillis par Hicham Benlabsir+

Rabat – La 11e édition de la Coupe du monde des clubs de football Maroc 2014 (10-20 décembre) s’annonce exceptionnelle avec une brochette des plus grands clubs de la planète, a estimé le directeur du tournoi Essadik Alaoui.

“Cette année, le Maroc accueillera le Real Madrid, Auckland City FC, Cruz Azul FC, CA San Lorenzo, ES Sétif, Western Sydney Wanderers FC et Moghreb Athletic de Tétouan (MAT), champion de la Botola Pro, qui participe à sa première Coupe du Monde des Clubs, et aura l’opportunité de faire briller le football marocain”, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la MAP.

La Coupe du monde des clubs sera aussi une occasion de “faire rayonner le Maroc et de” mettre en avant les footballeurs marocains”, a affirmé le directeur de cette édition, la deuxième à être organisée au Royaume.

“La Coupe du Monde des Clubs est une plate-forme majeure qui permet aux joueurs locaux de se produire au cours d’une compétition prestigieuse et de profiter d’une médiatisation unique en son genre”, a-t-il expliqué.

“Cette visibilité contribue très largement à promouvoir les talents marocains du ballon rond, en premier lieu les joueurs du MAT de Tétouan, qui représentera le Maroc pour la première fois de son histoire et bénéficiera du soutien de tous les supporters marocains, à l’instar de l’engouement suscité l’an passé par la participation du Raja Club Athletic de Casablanca”, a indiqué M.Alaoui.

S’agissant des préparatifs entrepris par le Comité d’organisation local (COL) en prévision de la 11ème édition, Essadik Alaoui a fait savoir que “les préparatifs ont d’abord concerné les travaux de mise à niveau du complexe sportif Prince Moulay Abdallah qui offre désormais tous les services adaptés aux besoins d’une compétition organisée sous l’égide de la Fédération internationale.

“Sur ce point, le COL tient à souligner que ces travaux ont été achevés aux dates annoncées par le Comité. Le nouveau stade dispose aujourd’hui d’une capacité de 46 000 places avec de nouvelles zones, des loges, des salons, un centre media et une salle de conférences”, a-t-il relevé.

Et d’ajouter que “l’ensemble a aussi bénéficié d’une rénovation complète avec le changement de la pelouse et de l’éclairage, l’amélioration des signalétiques, le renouvèlement de la totalité des sièges des gradins, la rénovation de la charpente métallique, la réfection des revêtements, le rafraichissement de la peinture et le réaménagement des espaces extérieurs”

Les préparatifs ont également concerné la promotion de l’événement avec tout ce qu’une telle compétition implique: dynamique économique et promotion de l’image du Maroc, a-t-il expliqué, ajoutant qu’une campagne de sensibilisation est menée autour du “comportement du spectateur”.

En matière de billetterie, le COL a mis en place un concept intelligent de billetterie, notamment via des tarifs prenant en compte le pouvoir d’achat des supporters marocains, a-t-il indiqué, relevant que les tarifs vont permettre aux supporters locaux d’accéder aux stades à des prix inférieurs à la moyenne.

“Le Maroc est un pays où le football est une passion et nous avons décidé de soutenir l’engouement des Marocains en leur permettant de vivre la compétition à 100pc. Nous avons également prévu des espaces de projection en plein air à Casablanca, Tétouan, Marrakech et Rabat. Pendant toute la durée de la compétition”, a confié Essadik Alaoui.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).