Le Maroc réalise un progrès important dans le classement de l’Indice de perception de la corruption 2014 (M. El Khalfi)

Le Maroc réalise un progrès important dans le classement de l’Indice de perception de la corruption 2014 (M. El Khalfi)

jeudi, 4 décembre, 2014 à 0:05

Rabat – Le Maroc a réalisé un progrès important dans le classement de l’Indice de perception de la corruption de Transparency International, passant ainsi de la 91ème place sur les 177 pays classés en 2013 à la 80ème place sur les 175 pays classés en 2014, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Il s’agit d’un progrès important et de l’amorce d’un nouveau départ sur la voie d’une amélioration nette de la position du Royaume en matière de lutte contre la corruption après des années de recul, sachant que le Maroc avait occupé la 88ème place de ce classement en 2012, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse à ce sujet, faisant savoir que ce classement est établi par six agences spécialisées dans ce domaine.

Lire aussi

RGPH-2024: Démarrage dans de “très bonnes conditions” de l’opération de recensement à Drâa-Tafilalet

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:28

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “très bonnes conditions ” au niveau des différentes provinces relevant de la région Drâa-Tafilalet.

Ksar El-Kébir: mise en échec d’une tentative de trafic illicite de drogues et de stupéfiants (Source sécuritaire)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 18:28

Des éléments du Commissariat régional de police à Ksar El-Kébir ont réussi, dimanche à midi, à mettre en échec une tentative de trafic illicite de drogues et de stupéfiants et à saisir 14.290 comprimés psychotropes “Ecstasy” et “Rivotril”.

RGPH 2024: A Taza, la population accueille avec enthousiasme le début des opérations de collecte de données

dimanche, 1 septembre, 2024 à 17:27

Le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RPGH) 2024 a débuté dimanche à Taza avec une forte participation de la population.