La restructuration des instances dédiées aux MRE raffermit les liens de la diaspora avec la mère-patrie (artiste-peintre maroco-argentine)

La restructuration des instances dédiées aux MRE raffermit les liens de la diaspora avec la mère-patrie (artiste-peintre maroco-argentine)

samedi, 16 novembre, 2024 à 12:38

Buenos Aires – La restructuration des instances dédiées aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), telle qu’annoncée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, marque une étape décisive dans l’amélioration de la gouvernance et le raffermissement des liens de la diaspora marocaine avec la mère-patrie, a indiqué Esther Benmaman, artiste-peintre d’origine Marocaine établie en Argentine.

Les changements apportés par Sa Majesté le Roi par rapport à cette initiative sont de nature à générer une nouvelle dynamique, a ajouté Benmaman dans une déclaration à la MAP.

Cette artiste, née à Tétouan, a souligné que cette restructuration “va encourager de nombreux Marocains vivant à l’étranger à investir dans leur pays d’origine, jamais oublié”.

D’autre part, a-t-elle estimé, l’amélioration de la gestion des affaires des MRE «est le reflet d’un pays qui se modernise de jour en jour, comme l’exige le monde d’aujourd’hui, en vue d’une plus grande prospérité, comme le mérite le Royaume».

Lire aussi

Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)

samedi, 16 novembre, 2024 à 16:56

Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”

samedi, 16 novembre, 2024 à 13:25

Le quotidien britannique “The Telegraph” a mis en avant, vendredi, la diversité du paysage touristique du Maroc, qui s’est imposé comme “la première destination touristique d’Afrique en 2024”.

Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»

samedi, 16 novembre, 2024 à 12:06

Grand ami et connaisseur du Maroc qu’il considère comme son pays de cœur, Hubert Seillan, avocat et professeur de droit, vient de publier aux éditions “La Croisée des Chemins” le premier tome de son nouveau livre “Communauté de destins”.