Sainte-Lucie salue le consensus international croissant, impulsé par SM le Roi, en faveur du Sahara marocain (ministre des AE)
Rabat – Sainte-Lucie se félicite de la dynamique et du consensus international grandissant, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur du plan d’autonomie et de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et de l’Aviation civile de Sainte-Lucie, M. Alva Romanus Baptiste.
“Sainte-Lucie réitère son plein soutien au plan marocain d’autonomie, seule solution crédible, sérieuse et réaliste, et se félicite de la dynamique et du consensus international croissant, impulsés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur du plan d’autonomie et de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, qui est également la position de Sainte-Lucie”, a indiqué M. Romanus Baptiste dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita.
Le chef de la diplomatie saint-lucienne a également réitéré le soutien de son pays à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara.
En outre, M. Romanus Baptiste a salué les liens d’amitié solides entre le Maroc et Sainte-Lucie. “Ma présence ici aujourd’hui indique clairement que Sainte-Lucie est attachée à nos liens d’amitié et à la poursuite de la coopération entre nos deux pays”.
“Le peuple marocain et le peuple saint-lucien doivent continuer à vivre dans cet esprit d’amitié et d’unité”, a-t-il conclu.
Lire aussi
ONEE: Lancement et inauguration de plusieurs projets à Laâyoune-Sakia El Hamra
Plusieurs grands projets ont été inaugurés et lancés, vendredi dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, par le Directeur général de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE), Tarik Hamane, à l’occasion du 49ème anniversaire de la Marche verte.
ONU: Réélection du Maroc à la Commission de la Fonction Publique Internationale pour un nouveau mandat de quatre ans
Le Maroc a été réélu, en la personne de l’ambassadeur El Hassane Zahid, vendredi à New York, membre de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI) de l’Organisation des Nations unies, pour un nouveau mandat de quatre ans, qui débutera le 1er janvier 2025, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Formation initiale dans le domaine du digital: 20.000 bénéficiaires à l’horizon 2026 (ministre)
La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Amal El Fallah Seghrouchni, a affirmé vendredi à la Chambre des Représentants, que son département œuvre pour atteindre l’objectif de 20.000 bénéficiaires de la formation initiale dans le domaine du digital à l’horizon 2026, tout en portant ce nombre à 45.000 à l’horizon 2030.
Dernière Heure
-
ONEE: Lancement et inauguration de plusieurs projets à Laâyoune-Sakia El Hamra
-
ONU: Réélection du Maroc à la Commission de la Fonction Publique Internationale pour un nouveau mandat de quatre ans
-
Formation initiale dans le domaine du digital: 20.000 bénéficiaires à l’horizon 2026 (ministre)
-
Le nouveau numéro du magazine “Roya” enrichit la liste des publications exposées par la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat à Sharjah
-
Le Maroc et Sainte Lucie déterminés à approfondir leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)
-
Journée mondiale de la science : l’ICESCO souligne l’importance de la diplomatie scientifique
-
Francfort : M. Mezzour échange sur les opportunités de partenariats et d’investissements avec les industriels allemands
-
Renforcement de la gouvernance des finances publiques : une des priorités du programme d’action 2025 du MEF (Mme Fettah)