Installation de M. Mohamed Zine, nouveau secrétaire général de la préfecture de la province de Béni Mellal
Béni Mellal – Le secrétaire général de la préfecture de la province de Béni Mellal, M. Mohamed Zine, nommé dans le cadre du mouvement de mutation partiel opéré par le ministère de l’Intérieur, a été installé dans ses fonctions, lors d’une cérémonie organisée vendredi à Béni Mellal.
Intervenant à cette occasion, le Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, Gouverneur de la province de Béni Mellal, Mohamed Benribag a souligné que cette nomination ambitionne de doter la province de Béni Mellal à l’instar des autres villes du Royaume de compétences à même d’accompagner le Royaume dans sa marche de développement, relevant que cette nomination intervient dans le sillage du passage progressif d’un modèle de la fonction publique basé sur la gestion des parcours professionnels à un nouveau modèle fondé sur la gestion des compétences.
La nomination de M. Zine dans le cadre du mouvement de mutation partiel opéré par le ministère de l’Intérieur dans la catégorie des secrétaires généraux s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du système d’accompagnement et d’évaluation globale basé sur une approche valorisante des ressources humaines, la finalité étant de hisser l’action de l’administration territoriale selon une dynamique efficiente au service des citoyens, conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI.
Dans ce sillage, le Wali de la région a rappelé le nouveau concept de l’autorité dont SM le Roi Mohammed VI a posé les jalons et qui exige l’adoption d’une approche de proximité avec les citoyens en vue de trouver des solutions à leurs problèmes et de les associer dans le processus de prise de décision dans les sujets ayant trait à la gestion quotidienne de leurs affaires.
Le Wali de la région a appelé l’ensemble des intervenants, autorités locales, élus, services extérieurs, société civile et citoyens à apporter leur soutien au nouveau secrétaire général dans un souci d’assurer une meilleure mise en œuvre et convergence des chantiers ouverts.
Né en 1977, M. Zine, titulaire d’un doctorat en développement territorial et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale a entamé sa carrière d’agent d’autorité en qualité de caïd à la province de Khouribga, puis celles de Tanger et de Rabat avant d’être promu secrétaire général de la province de Benslimane en 2022, poste qu’il occupera jusqu’à sa nomination nouveau secrétaire général de la province de Béni Mellal.
Lire aussi
ONU: Réélection du Maroc à la Commission de la Fonction Publique Internationale pour un nouveau mandat de quatre ans
Le Maroc a été réélu, en la personne de l’ambassadeur El Hassane Zahid, vendredi à New York, membre de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI) de l’Organisation des Nations unies, pour un nouveau mandat de quatre ans, qui débutera le 1er janvier 2025, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Formation initiale dans le domaine du digital: 20.000 bénéficiaires à l’horizon 2026 (ministre)
La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Amal El Fallah Seghrouchni, a affirmé vendredi à la Chambre des Représentants, que son département œuvre pour atteindre l’objectif de 20.000 bénéficiaires de la formation initiale dans le domaine du digital à l’horizon 2026, tout en portant ce nombre à 45.000 à l’horizon 2030.
Le nouveau numéro du magazine “Roya” enrichit la liste des publications exposées par la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat à Sharjah
La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, participe à la 43ème édition du Salon international du livre de Sharjah (SIBF) aux Émirats Arabes Unis, à travers ses multiples publications diverses et variées, à la tête desquelles le nouveau numéro du magazine “Roya… L’héritage culturel des ancêtres à travers le regard des enfants” révélé en exclusivité par la Fondation à cet évènement international remarquable, organisé du 06 au 17 novembre 2024, qui rend hommage au Maroc, invité d’honneur de cette édition
Dernière Heure
-
ONU: Réélection du Maroc à la Commission de la Fonction Publique Internationale pour un nouveau mandat de quatre ans
-
Formation initiale dans le domaine du digital: 20.000 bénéficiaires à l’horizon 2026 (ministre)
-
Le nouveau numéro du magazine “Roya” enrichit la liste des publications exposées par la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat à Sharjah
-
Le Maroc et Sainte Lucie déterminés à approfondir leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)
-
Journée mondiale de la science : l’ICESCO souligne l’importance de la diplomatie scientifique
-
Francfort : M. Mezzour échange sur les opportunités de partenariats et d’investissements avec les industriels allemands
-
Renforcement de la gouvernance des finances publiques : une des priorités du programme d’action 2025 du MEF (Mme Fettah)
-
Fondation Mohammed VI des Ouléma africains: annonce dimanche à Rabat des lauréats des Prix des Manuscrits islamiques africains et de la Recherche dans les constantes religieuses