Les participants à une rencontre à Colombes soulignent la dynamique de développement dans les provinces du sud sous la conduite éclairée de SM le Roi
Colombes (Région parisienne) – Les participants à une journée de communication organisée, jeudi, par le Consulat général du Maroc à Colombes ont souligné la dynamique de développement que connaissent les provinces du sud, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Organisée, à l’occasion de la commémoration du 49ème anniversaire de la Marche Verte, cette rencontre marquée par une forte présence des acteurs de la société civile relevant de cette circonscription consulaire des Hauts de Seine, a constitué une opportunité pour les membres de la communauté marocaine d’exprimer leur fierté de la teneur du discours du Souverain à l’occasion de l’anniversaire de la Marche verte dans lequel SM le Roi a annoncé une réforme majeure des structures chargées de la gestion des affaires des MRE.
Les participants ont réitéré à cette occasion leur indéfectible attachement à la Mère Patrie et leur constante mobilisation pour la défense des causes sacrées du Royaume, à leur tête la question nationale, saluant les Hautes Décisions Royales visant l’accompagnement des compétences et talents marocains à l’étranger à travers des structures innovantes à même de les associer au processus de développement de leur pays.
Intervenant à cette occasion, le Consul général du Maroc à Colombes, Abderrahmane Fyad a rappelé la portée historique et patriotique de la glorieuse Marche Verte, ayant permis au Maroc de récupérer ses provinces du Sud, mettant l’accent sur la nécessité de raviver cet héritage auprès des nouvelles générations des MRE, pour porter le flambeau de la mobilisation et de l’engagement dans la défense des causes sacrées du Royaume et de son intégrité territoriale.
M. Fyad a réitéré à cette occasion la mobilisation du Consulat au service de l’ensemble de ses usagers et son ouverture sur le tissu associatif, académique, artistique et sportif de la communauté marocaine.
Lire aussi
Formation initiale dans le domaine du digital: 20.000 bénéficiaires à l’horizon 2026 (ministre)
La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Amal El Fallah Seghrouchni, a affirmé vendredi à la Chambre des Représentants, que son département œuvre pour atteindre l’objectif de 20.000 bénéficiaires de la formation initiale dans le domaine du digital à l’horizon 2026, tout en portant ce nombre à 45.000 à l’horizon 2030.
Le nouveau numéro du magazine “Roya” enrichit la liste des publications exposées par la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat à Sharjah
La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, participe à la 43ème édition du Salon international du livre de Sharjah (SIBF) aux Émirats Arabes Unis, à travers ses multiples publications diverses et variées, à la tête desquelles le nouveau numéro du magazine “Roya… L’héritage culturel des ancêtres à travers le regard des enfants” révélé en exclusivité par la Fondation à cet évènement international remarquable, organisé du 06 au 17 novembre 2024, qui rend hommage au Maroc, invité d’honneur de cette édition
Le Maroc et Sainte Lucie déterminés à approfondir leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue de Sainte Lucie, M. Alva Romanus Baptiste, ont affirmé, vendredi à Rabat, la volonté du Maroc et de Sainte Lucie d’approfondir leur coopération bilatérale, mettant en avant les opportunités d’investissement offertes par les deux pays.
Dernière Heure
-
Formation initiale dans le domaine du digital: 20.000 bénéficiaires à l’horizon 2026 (ministre)
-
Le nouveau numéro du magazine “Roya” enrichit la liste des publications exposées par la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat à Sharjah
-
Le Maroc et Sainte Lucie déterminés à approfondir leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)
-
Journée mondiale de la science : l’ICESCO souligne l’importance de la diplomatie scientifique
-
Francfort : M. Mezzour échange sur les opportunités de partenariats et d’investissements avec les industriels allemands
-
Renforcement de la gouvernance des finances publiques : une des priorités du programme d’action 2025 du MEF (Mme Fettah)
-
Fondation Mohammed VI des Ouléma africains: annonce dimanche à Rabat des lauréats des Prix des Manuscrits islamiques africains et de la Recherche dans les constantes religieuses
-
Gestion des affaires des MRE: Mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale (M. Akhannouch)