49è anniversaire de la Marche Verte: Remise de Wissams Royaux à des fonctionnaires et retraités d’Essaouira
Essaouira – Une cérémonie de remise de Wissams Royaux dont SM le Roi Mohammed VI a bien voulu gratifier des fonctionnaires et retraités de la ville d’Essaouira a été organisée, mercredi au siège de la préfecture de la province, à l’occasion de la célébration du 49ème anniversaire de la Glorieuse Marche Verte.
Ainsi, le gouverneur de la province, Adil El Maliki, a procédé à la remise de Wissams Royaux à 13 fonctionnaires et 4 retraités, en signe de reconnaissance des efforts et de l’abnégation dont ils ont fait preuve dans l’accomplissement de leur mission tout au long de leur carrière professionnelle.
Il s’agit de fonctionnaires et retraités relevant de la préfecture de la province, de la commune d’Essaouira et des annexes administratives, qui ont été décorés du Wissam de mérite national de dexuième classe.
A cette l’occasion, le gouverneur a félicité les récipiendaires pour cette décoration qui traduit la Haute Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI ne cesse d’entourer les fonctionnaires ayant servi leur Patrie avec loyauté et dévouement.
Pour leur part, des récipiendaires ont exprimé leur profonde fierté et gratitude pour cette prestigieuse distinction qui constitue une source de motivation supplémentaire à même de renforcer leur engagement et leur attachement indéfectible aux valeurs et constantes nationales.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général de la pérecture de la province, Driss Alahlah, de représentants des autorités judiciaires, locales et sécuritaires, de chefs de services extérieurs, d’élus, d’acteurs de la société civile et d’autres personnalités civiles et militaires.
Lire aussi
Gestion des affaires des MRE: Mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale (M. Akhannouch)
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé jeudi à Rabat la mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale visant à opérer une nouvelle transformation dans le mode de gestion des affaires de la communauté marocaine à l’étranger.
Programme d’aide directe au logement: 28.458 bénéficiaires jusqu’au 5 novembre (ministre)
Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement s’élève à 28.458 jusqu’au 5 novembre, dont 26% sont des MRE, a affirmé, jeudi à la Chambre des représentants, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri.
Journée internationale contre le harcèlement scolaire: le Maroc fortement engagé en faveur de la lutte contre ce fléau
À l’instar des autres pays du monde, le Maroc célèbre, le 07 novembre, la Journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire, y compris le cyberharcèlement, reconnaissant ainsi que la violence à l’école, sous toutes ses formes, porte atteinte aux droits des enfants et des adolescents, à la santé et à l’éducation.
Dernière Heure
-
Gestion des affaires des MRE: Mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale (M. Akhannouch)
-
Programme d’aide directe au logement: 28.458 bénéficiaires jusqu’au 5 novembre (ministre)
-
Journée internationale contre le harcèlement scolaire: le Maroc fortement engagé en faveur de la lutte contre ce fléau
-
“Esprit de la Marche verte”: Des shows de drones illuminent la place Al-Mechouar à Laâyoune
-
Le conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif à l’AMO
-
Dakhla: interdiction de la récolte et de la commercialisation des huîtres issues de la zone conchylicole Duna Blanca
-
Guelmim : Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte
-
49è anniversaire de la Marche Verte: Le discours de SM le Roi, un acte de fermeté et de clarté stratégique (expert)