M. Belmokhtar plaide à Marrakech pour la sensibilisation des enfants aux droits de l’Homme dès leur très jeune âge

M. Belmokhtar plaide à Marrakech pour la sensibilisation des enfants aux droits de l’Homme dès leur très jeune âge

jeudi, 27 novembre, 2014 à 18:56

Marrakech – Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, a plaidé, jeudi à Marrakech, pour la sensibilisation des enfants aux droits de l’Homme dès leur très jeune âge afin de s’assurer une génération montante respectueuse de ces valeurs et assumant pleinement leurs droits et devoirs de bons citoyens.

“Les enfants d’aujourd’hui sont les hommes de demain. Plus tôt on les sensibilisera aux droits de l’Homme, mieux on en fera de bons citoyens”, a-t-il dit dans une déclaration à la presse lors d’une visite à l’école “Jbel Lakhdar” dans la cité ocre qui a consacré, à l’instar de l’ensemble des établissements scolaires à travers le Royaume, une partie des cours matinaux à la promotion des valeurs et principes des droits humains.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.