Safi/Essaouira: interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus des zones Cap Beddouza et Oum Toyour Chouika

Safi/Essaouira: interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus des zones Cap Beddouza et Oum Toyour Chouika

jeudi, 7 novembre, 2024 à 14:10

Rabat – Le Département de la Pêche maritime a annoncé, jeudi, l’interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus des zones Cap Beddouza et Oum Toyour Chouika relevant respectivement des circonscriptions maritimes de Safi et d’Essaouira et ce, jusqu’à épuration totale du milieu.

“Les résultats d’analyses effectuées par l’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) au niveau des zones conchylicoles classées Cap Beddouza et Oum Toyour Chouika relevant respectivement des circonscriptions maritimes de Safi et d’Essaouira, dénotent une contamination bactériologique des moules à des teneurs dépassant les normes admises”, indique un communiqué du Département de la Pêche maritime.

En conséquence, poursuit la même source, il est recommandé aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, conclut le communiqué.

Lire aussi

Programme d’aide directe au logement: 28.458 bénéficiaires jusqu’au 5 novembre (ministre)

jeudi, 7 novembre, 2024 à 19:35

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement s’élève à 28.458 jusqu’au 5 novembre, dont 26% sont des MRE, a affirmé, jeudi à la Chambre des représentants, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri.

Journée internationale contre le harcèlement scolaire: le Maroc fortement engagé en faveur de la lutte contre ce fléau

jeudi, 7 novembre, 2024 à 18:11

À l’instar des autres pays du monde, le Maroc célèbre, le 07 novembre, la Journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire, y compris le cyberharcèlement, reconnaissant ainsi que la violence à l’école, sous toutes ses formes, porte atteinte aux droits des enfants et des adolescents, à la santé et à l’éducation.

“Esprit de la Marche verte”: Des shows de drones illuminent la place Al-Mechouar à Laâyoune

jeudi, 7 novembre, 2024 à 17:03

Des shows artistiques de drones lumineux sous le thème “Esprit de la Marche verte” ont illuminé, mercredi la place emblématique Al-Mechouar à Laâyoune, offrant au public un spectacle captivant qui marque les esprits.