Établissements de crédit et organismes assimilés: BAM publie le recueil des textes législatifs et réglementaires

Établissements de crédit et organismes assimilés: BAM publie le recueil des textes législatifs et réglementaires

jeudi, 31 octobre, 2024 à 12:16

Rabat – Bank Al-Maghrib (BAM) annonce la publication du recueil des textes législatifs et réglementaires régissant l’activité des établissements de crédit et organismes assimilés mis à jour à fin 2023, en langues arabe et française.

Ce recueil vient remplacer la première édition publiée en 2012 et rassemble plus de 170 textes réglementaires couvrant les lois, les décrets, les arrêtés ministériels ainsi que les circulaires, les directives et les lettres circulaires édictées par la Banque Centrale, indique BAM dans un communiqué.

Il comprend également 5 chartes et codes de place adoptés sous l’égide de BAM, poursuit la même source, notant que ce recueil est destiné aussi bien aux établissements de crédit et organismes assimilés qu’au public.

Lire aussi

Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)

jeudi, 31 octobre, 2024 à 15:41

Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.

Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées du Cap-Vert

jeudi, 31 octobre, 2024 à 11:53

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, jeudi à Marrakech, le Contre-Amiral Antonio Duarte Monteiro, Chef d’Etat-Major des Forces Armées du Cap-Vert, en marge de sa participation au Salon International de l’Aéronautique et du Spatial “Marrakech Air Show 2024”.

Le Maroc, un pôle stratégique pour les entreprises hongroises en quête d’ouverture sur l’Afrique (Mme Bihari)

jeudi, 31 octobre, 2024 à 11:45

Le Maroc constitue un pôle stratégique pour les entreprises hongroises cherchant à s’ouvrir sur l’Afrique, notamment pour les exportations et les investissements vers les marchés nord et ouest africains, a indiqué, mercredi à Casablanca, la secrétaire d’Etat adjointe au ministère des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie, Katalin Bihari.