Le renforcement des relations académiques et scientifiques au centre des entretiens de M. Midaoui avec son homologue français
Rabat – Le renforcement des excellentes relations de coopération académiques et scientifiques existant entre le Maroc et la France a été au centre des entretiens, mardi à Rabat, du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzeddine El Midaoui, avec le ministre français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Patrick Hetzel.
Cette rencontre intervient au lendemain de la signature entre le Maroc et la France d’une Déclaration d’intention dans le domaine de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, lors d’une cérémonie présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président français, S.E.M Emmanuel Macron.
L’entrevue a été l’occasion pour les deux responsables de saluer la qualité des relations qui lient les deux pays et de se féliciter mutuellement de l’ouverture d’un nouveau chapitre dans le partenariat stratégique et exceptionnel, porté par les deux Chefs d’État.
Les discussions entre les deux ministres ont porté essentiellement sur les modalités de mise en œuvre de la Déclaration d’intention dans le domaine de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.
La France est le premier partenaire académique et scientifique du Maroc, en étant une destination privilégiée des étudiants marocains, avec plus de 43.500 jeunes inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur français et plus de 200 programmes de double diplomation entre les Universités des deux pays.
Lire aussi
Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées du Cap-Vert
Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, jeudi à Marrakech, le Contre-Amiral Antonio Duarte Monteiro, Chef d’Etat-Major des Forces Armées du Cap-Vert, en marge de sa participation au Salon International de l’Aéronautique et du Spatial “Marrakech Air Show 2024”.
Le Maroc, un pôle stratégique pour les entreprises hongroises en quête d’ouverture sur l’Afrique (Mme Bihari)
Le Maroc constitue un pôle stratégique pour les entreprises hongroises cherchant à s’ouvrir sur l’Afrique, notamment pour les exportations et les investissements vers les marchés nord et ouest africains, a indiqué, mercredi à Casablanca, la secrétaire d’Etat adjointe au ministère des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie, Katalin Bihari.
Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées Émiraties
Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, jeudi à Marrakech, le Général de Division Issa Saif bin Ablan Al Mazrouei, Chef d’Etat-Major des Forces Armées des Emirats Arabes Unis, en marge de sa participation au Salon International de l’Aéronautique et du Spatial “Marrakech Air Show 2024”.
Dernière Heure
-
Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées du Cap-Vert
-
Le Maroc, un pôle stratégique pour les entreprises hongroises en quête d’ouverture sur l’Afrique (Mme Bihari)
-
Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées Émiraties
-
Le plan marocain d’autonomie, « l’unique option crédible » pour la résolution de la question du Sahara (député britannique)
-
A l’Université Privée de Fès, l’architecte singapourien Sun Yu-li dévoile les secrets de son “Langage universel”
-
Royaume-Uni : Reconstitution du All-Party Parliamentary Group pour le Maroc au Parlement de Westminster
-
MMVI: vernissage de l’exposition “COBRA : Un serpent à multiples têtes”
-
M. Mezzour : Le Maroc ambitionne de doubler le nombre d’emplois dans le secteur aéronautique d’ici 2030