Maroc Telecom améliore son chiffre d’affaires consolidé de 0,7% à fin septembre 2024

Maroc Telecom améliore son chiffre d’affaires consolidé de 0,7% à fin septembre 2024

vendredi, 25 octobre, 2024 à 9:02

Rabat  – Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Maroc Telecom s’est élevé à près de 27,46 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2024, en hausse de 0,7% sur un an.

La croissance des activités des filiales Moov Africa (+4%) compense le retrait du chiffre d’affaires au Maroc (-2,2%), explique le groupe dans un communiqué sur ses résultats consolidés au 30 septembre dernier.

Au Maroc, les activités du groupe ont généré, au cours des neuf premiers mois de 2024, un chiffre d’affaires de près de 14,42 MMDH, en baisse de 2,2%, en raison de la baisse du chiffre d’affaires Mobile (-6,1%), partiellement compensée par la hausse des activités de la Data Fixe (+10,5%), fait savoir la même source.

Concernant le chiffre d’affaires Mobile, il est en baisse de 6,1% par rapport à fin septembre 2023, pour atteindre 8,32 MMDH.

Les activités Fixe et Internet génèrent un chiffre d’affaires de 7,4 milliards de dirhams, en hausse de 2,9% par rapport à 2023. La croissance de la Data Fixe (+10,5%) compense largement la baisse de la Voix.

Au volet international, le chiffre d’affaires des filiales Moov Africa enregistre une hausse de 4% et s’établit à 13,91 MMDH grâce à la bonne dynamique de la Data Mobile (+15,7%), de l’Internet Fixe (+22,9%) et du Mobile Money à (+6,5%).

Hors baisse des terminaisons d’appels, le chiffre d’affaires des filiales est en hausse de 4,5%.

Les réalisations du Groupe Maroc Telecom au troisième trimestre 2024 sont marquées par la dynamique positive des activités des filiales Moov Africa et par des efforts soutenus en matière d’optimisation des coûts, relève le communiqué.

Malgré un environnement concurrentiel toujours intense, le Groupe a pu maintenir la croissance de ses revenus et un haut niveau de profitabilité, souligne la même source, notant que la politique d’investissements significatifs du Groupe, combinée à l’adaptation des services proposés, favorise le développement de l’accès et des usages de l’Internet très haut débit. Elle prépare également l’arrivée de nouvelles générations technologiques, tant dans les pays de présence qu’au Maroc.

Lire aussi

Show du caftan à Addis-Abeba: un voyage à travers le patrimoine culturel marocain

dimanche, 27 octobre, 2024 à 19:03

La magie du Maroc a opéré et l’émerveillement était à son comble lors d’une soirée gala, organisée, samedi à Addis-Abeba, pour célébrer le patrimoine culturel et artisanal du Royaume.

Fortes pluies, chutes de neige et temps froid de lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

dimanche, 27 octobre, 2024 à 17:15

De fortes pluies parfois orageuses avec rafales de vent et grêle locale, des chutes de neige et un temps froid sont prévus de lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance “Orange”.

Installation de M. Hassan Benkhayi, Gouverneur de la province d’Azilal

dimanche, 27 octobre, 2024 à 16:23

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a présidé, samedi, la cérémonie d’installation de M. Hassan Benkhayi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé Gouverneur de la province d’Azilal.