Finale du Longines Global Champions Tour (Rabat): L’équipe “Rome Gladiators” remporte le Grand Prix de la Ligue des champions par équipes 2024

Finale du Longines Global Champions Tour (Rabat): L’équipe “Rome Gladiators” remporte le Grand Prix de la Ligue des champions par équipes 2024

vendredi, 18 octobre, 2024 à 22:31

Rabat – L’équipe “Rome Gladiators” a remporté, vendredi, le Grand Prix de la Ligue des champions par équipes 2024, comptant pour la finale du “Longines Global Champions Tour” de saut d’obstacles, qui se poursuivra jusqu’à dimanche à Rabat.

Composée de l’Italien Lorenzo De Luca, du Canadien Kyle Timm et de l’Irlandais Micheal Duffy, l’équipe “Rome Gladiators” s’est adjugée ce Grand Prix avec un total de 161sec46 sans faute. Elle devance l’équipe “Stockholm Hearts” qui a cumulé un total de 155sec81 et 4 points de pénalité.

L’équipe Shaghai Swans est arrivée 3-ème avec un total de 157sec43 et 4 points de pénalité.

A rappeler que l’édition précédente de ce Grand Prix a été remportée par l’équipe “Riesenbeck International”.

Le Grand Prix de la Ligue des champions 2024 (individuel) aura lieu dimanche.

La finale du “Longines Global Champions Tour” à Rabat est organisée dans le cadre de l’Année culturelle Maroc-Qatar 2024 “Years of Culture”, ponctuée d’évènements où chacun des deux pays sublime à sa manière une facette de sa culture.

Fondé en 2006 par l’ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour (LGCT) est un circuit international de saut d’obstacles qui a lieu chaque année en 16 étapes. Le Longines Global Champions Tour est ainsi la plus grande série de saut d’obstacles au monde. Le circuit promeut l’excellence dans les sports équestres, mettant en valeur les plus hauts niveaux de compétition et d’esprit sportif.

Lire aussi

La nomination par SM le Roi de nouveaux ambassadeurs, une Volonté Royale proactive pour consacrer la défense des intérêts suprêmes du Maroc (Cherkaoui Roudani)

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:48

La nomination par SM le Roi Mohammed VI de nouveaux ambassadeurs constitue un mouvement diplomatique substantiel qui traduit une Volonté Royale proactive face aux défis contemporains auxquels le Maroc fait face, en particulier pour la défense de ses intérêts stratégiques et suprêmes, a affirmé le politologue Cherkaoui Roudani.

Espagne: Arrestation de deux présumés partisans de Daech, en collaboration avec la DGST

vendredi, 18 octobre, 2024 à 21:08

La Police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation dans le nord de l’Espagne, de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

M. Hilale à l’ONU: La diplomatie de l’Algérie souffre de “pathologie schizophrénique”

vendredi, 18 octobre, 2024 à 17:12

Lors d’une session de la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a fustigé l’ambassadeur d’Algérie, Amar Benjama, pour sa fixation répétée sur la question du Sahara marocain. M. Hilale a qualifié cette obsession de “pathologie schizophrénique”, accusant l’Algérie d’être prisonnière d’une logique de conflictualité permanente.