Chambre des Conseillers: Séance plénière jeudi pour élire les membres du bureau et les présidents des Commissions permanentes

Chambre des Conseillers: Séance plénière jeudi pour élire les membres du bureau et les présidents des Commissions permanentes

mercredi, 16 octobre, 2024 à 16:26

Rabat – La Chambre des Conseillers tiendra, jeudi, une séance plénière qui sera consacrée à l’élection des membres de son bureau et des présidents des Commissions permanentes.

Cette séance, prévue à 15 heures, se tient conformément aux dispositions de l’article 63 de la Constitution et du règlement intérieur de la Chambre, indique un communiqué de l’institution législative.

Samedi, Mohamed Ould Errachid, du Parti de l’Istiqlal (PI), a été élu à la présidence de la Chambre des Conseillers pour la seconde moitié de l’actuelle législature.

Lire aussi

Rabat: Appel à la création de l'”Observatoire international pour les signes de la foi et la lutte contre les questions douteuses”

mercredi, 16 octobre, 2024 à 20:54

Les participants à la Conférence internationale sur “La foi dans un monde en mutation” ont lancé, mercredi à Rabat, un appel à la Rabita Mohammadia des Oulémas et à la Ligue islamique mondiale pour la création de l'”Observatoire international pour les signes de la foi et la lutte contre les questions douteuses”, une instance appelée à consolider les principes de la foi et renforcer les valeurs.

Le Maroc, un ardent défenseur des questions des droits de l’Homme à l’échelle mondiale (M. Zniber)

mercredi, 16 octobre, 2024 à 19:21

Le Maroc est ardent défenseur des questions des droits de l’Homme à l’échelle mondiale, en s’appuyant sur le multilatéralisme, a affirmé mercredi à Marrakech le représentant permanent du Royaume auprès de l’Office de l’ONU à Genève, et président en exercice du Conseil des droits de l’Homme (CDH), Omar Zniber.

Sahara : le Discours Royal souligne la pertinence de l’approche marocaine (Ex-ministre péruvien des AE)

mercredi, 16 octobre, 2024 à 16:53

Le Discours Royal à l’ouverture de la quatrième année législative de la onzième législature du Parlement met en avant la pertinence de l’approche marocaine quant au dossier du Sahara, qui a permis de cumuler de nombreux soutiens de poids sur la scène internationale, a affirmé l’ancien ministre péruvien des Affaires étrangères, Miguel Angel Rodriguez Mackay.