Le 9è Festival international des écoles de cinéma de Tétouan, du 22 au 27 novembre

Le 9è Festival international des écoles de cinéma de Tétouan, du 22 au 27 novembre

mercredi, 16 octobre, 2024 à 14:30

Tétouan – La 9ème édition du Festival international des écoles de cinéma de Tétouan (FIDEC) se tiendra, du 22 au 27 novembre prochain.

Organisé par l’association BIDAYYAT ARTCINE et la Faculté des lettres et des sciences humaines de Tétouan (Université Abdelmalek Essaâdi), avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM), en partenariat avec plusieurs organismes marocains et étrangers, cet événement sera l’occasion de découvrir de nouveaux cinémas et des talents issus des écoles de cinéma des plus prestigieuses à l’échelle internationale, indique un communiqué des organisateurs.

Le festival, qui se déroulera au cinéma Espagnol, vise à promouvoir le travail des étudiants des écoles de cinéma, des universités et des instituts spécialisés du cinéma, et à célébrer le cinéma, l’art et la culture.

Le FIDEC a pu s’affirmer, en seulement neuf ans d’existence comme une référence dans le monde arabe et africain et se positionne comme un rendez-vous incontournable à l’échelle internationale, grâce à la rigueur de sa sélection, la qualité de son organisation et la complémentarité de ses composants universitaires et de la société civile.

Lire aussi

Glion X: La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

mercredi, 16 octobre, 2024 à 19:25

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel pour garantir la protection et la promotion efficaces des droits humains, a affirmé, mercredi à Marrakech, la vice-présidente de l’Alliance Globale des Institutions Nationales des Droits de l’Homme (GANHRI) et présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach.

Le Maroc, un ardent défenseur des questions des droits de l’Homme à l’échelle mondiale (M. Zniber)

mercredi, 16 octobre, 2024 à 19:21

Le Maroc est ardent défenseur des questions des droits de l’Homme à l’échelle mondiale, en s’appuyant sur le multilatéralisme, a affirmé mercredi à Marrakech le représentant permanent du Royaume auprès de l’Office de l’ONU à Genève, et président en exercice du Conseil des droits de l’Homme (CDH), Omar Zniber.

Sahara : le Discours Royal souligne la pertinence de l’approche marocaine (Ex-ministre péruvien des AE)

mercredi, 16 octobre, 2024 à 16:53

Le Discours Royal à l’ouverture de la quatrième année législative de la onzième législature du Parlement met en avant la pertinence de l’approche marocaine quant au dossier du Sahara, qui a permis de cumuler de nombreux soutiens de poids sur la scène internationale, a affirmé l’ancien ministre péruvien des Affaires étrangères, Miguel Angel Rodriguez Mackay.