Le Maroc accueille la Ligue des Champions d’Afrique féminine de football du 9 au 23 novembre prochain (CAF)

Le Maroc accueille la Ligue des Champions d’Afrique féminine de football du 9 au 23 novembre prochain (CAF)

mercredi, 16 octobre, 2024 à 12:20

Rabat – Le Maroc accueillera l’édition 2024 de la Ligue des Champions d’Afrique féminine du 9 au 23 novembre 2024, a annoncé, mercredi, la Confédération africaine de football (CAF).

Au total, huit clubs s’affronteront pour remporter le titre de cette édition, précise la CAF sur son site officiel, notant que six tournois zonaux ont été organisés afin de qualifier six équipes, en plus de l’hôte et du tenant du titre.

Il s’agit de l’AS FAR (Hôte – vainqueur en 2022), le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud – Tenant du titre), les Aigles de la Médina (Sénégal – UFOA A), Edo Queens (Nigeria – UFOA B), le TP Mazembe (RD Congo – UNIFFAC), Commercial Bank of Ethiopia (Ethiopie – CECAFA), University of Western Cape (Afrique du Sud – COSAFA) et Tutankhamun (Égypte – UNAF).

L’accueil de cette compétition par le Maroc fait suite à l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des Nations féminine CAF TotalEnergies 2022, qui a également connu un succès retentissant, se félicite l’instance faîtière du ballon rond africain.

Le Maroc avait déjà eu l’honneur d’accueillir l’édition 2022 de la LDC féminine, la plus importante compétition de football féminin de clubs en Afrique, rappelle-t-on de même source.

Depuis sa création, la Ligue des Champions de la CAF a joué un rôle crucial dans le développement du football féminin sur le continent africain.

Lire aussi

Sahara : le Discours Royal souligne la pertinence de l’approche marocaine (Ex-ministre péruvien des AE)

mercredi, 16 octobre, 2024 à 16:53

Le Discours Royal à l’ouverture de la quatrième année législative de la onzième législature du Parlement met en avant la pertinence de l’approche marocaine quant au dossier du Sahara, qui a permis de cumuler de nombreux soutiens de poids sur la scène internationale, a affirmé l’ancien ministre péruvien des Affaires étrangères, Miguel Angel Rodriguez Mackay.

Paiement électronique par carte : le Conseil de la concurrence assure le suivi de la répercussion du plafonnement de l’interchange sur les marchés

mercredi, 16 octobre, 2024 à 15:57

Le Conseil de la concurrence a annoncé, mercredi, qu’il assurera, dans le cadre de ses missions de veille des marchés, le suivi de la répercussion du plafonnement des frais d’interchange monétique domestique sur les niveaux des commissions d’acquisition et son impact sur le fonctionnement concurrentiel des marchés et le bien-être du consommateur.

Glion X : Le Maroc, fermement engagé en faveur de la protection des droits de l’Homme en tant que choix stratégique national (M. Ouahbi)

mercredi, 16 octobre, 2024 à 15:48

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a souligné, mercredi à Marrakech, l’engagement ferme du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur de la protection des droits de l’Homme en tant que choix stratégique national constant.