La participation de la société civile à la gestion des politiques publiques et à la promotion des institutions démocratiques : un choix prioritaire du Maroc (ministre)

La participation de la société civile à la gestion des politiques publiques et à la promotion des institutions démocratiques : un choix prioritaire du Maroc (ministre)

lundi, 24 novembre, 2014 à 12:52

Tétouan – La participation de la société civile à la gestion des politiques publiques et à la promotion des institutions démocratiques constitue un choix prioritaire du Maroc renforcé par la Constitution de 2011 qui représente une étape charnière dans l’histoire du Royaume, a affirmé le ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile, M. El Habib Choubani.
Présentant dimanche un exposé sur ”la société civile : notre force d’avenir pour réconcilier l’Etat et la société avec la démocratie” dans le cadre du Forum de M’diq du livre et de l’auteur, le ministre a expliqué que les rôles que doit assumer la société civile selon la Constitution sont profonds, conséquents et en concordance avec le bond démocratique que connaît le Royaume, avec les besoins sociaux, économiques, culturels et intellectuels qui vont crescendo.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.