Sahara: Le Qatar réaffirme son soutien au plan d’autonomie dans le cadre de la souveraineté du Maroc

Sahara: Le Qatar réaffirme son soutien au plan d’autonomie dans le cadre de la souveraineté du Maroc

lundi, 14 octobre, 2024 à 19:11

Nations Unies (New York) – L’Etat du Qatar a réitéré, lundi à New York, son soutien au plan marocain d’autonomie, le qualifiant d’initiative “constructive” et de base “objective” pour toute solution réaliste et durable au différend régional autour du Sahara marocain.

Intervenant devant les membres de la 4è commission de l’Assemblée générale des Nations Unies, le représentant du Qatar, Jassim Al-Thani, a exprimé le soutien de son pays aux efforts du Secrétaire général de l’ONU visant à faciliter l’aboutissement à une solution politique durable et de compromis dans le cadre du processus mené sous l’égide des Nations Unies, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité, y compris la 2703, et dans le respect de la souveraineté du Maroc et de son intégrité territoriale.

Le diplomate a, en outre, salué les efforts déployés par l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, en émettant le souhait de voir se concrétiser une solution définitive et durable à ce différend, en faveur du renforcement de la stabilité et de la coopération dans la région, ainsi que de la paix et la sécurité internationales.

Lire aussi

Laâyoune abrite une Conférence internationale sur les camélidés

lundi, 14 octobre, 2024 à 23:03

Une Conférence internationale sur les camélidés s’est ouverte, lundi à Laâyoune, avec la participation d’une pléiade de chercheurs marocains et internationaux, des éleveurs de dromadaires et des présidents des coopératives de valorisation des produits camelins.

Rabat: La Rabita Mohammadia des Oulémas tient son 33ème Conseil académique

lundi, 14 octobre, 2024 à 21:25

La Rabita Mohammadia des Oulémas a tenu, lundi à Rabat, la 33ème session de son Conseil académique consacré à l’examen du déroulé des travaux de l’institution et de son programme d’action au service des constantes du Royaume.

Les prix de 169 médicaments supplémentaires seront revus à la baisse (ministre de la santé)

lundi, 14 octobre, 2024 à 18:34

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a indiqué, lundi lors d’une séance de questions orales à la Chambre des Représentants, que les prix de 169 médicaments supplémentaires seront revus à la baisse.