Le projet de dessalement, une “avancée significative” pour faire face au stress hydrique à Fès-Meknès (Climatologue)

Le projet de dessalement, une “avancée significative” pour faire face au stress hydrique à Fès-Meknès (Climatologue)

lundi, 14 octobre, 2024 à 15:57

Fès – Face à une situation de stress hydrique “alarmante”, le projet d’approvisionnement en eau dessalée constitue une “avancée significative” qui est à même de soulager la pression sur la nappe phréatique dans la région de Fès-Meknès, a affirmé le climatologue et enseignant-chercheur à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès, Mohamed Hanchane.

Lire aussi

Les prix de 169 médicaments supplémentaires seront revus à la baisse (ministre de la santé)

lundi, 14 octobre, 2024 à 18:34

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a indiqué, lundi lors d’une séance de questions orales à la Chambre des Représentants, que les prix de 169 médicaments supplémentaires seront revus à la baisse.

Précipitations à Marrakech : l’ONDA rassure

lundi, 14 octobre, 2024 à 18:03

La ville de Marrakech et ses environs ont connu, dimanche 13 octobre 2024, des précipitations sans précédent. En l’espace de quinze minutes, la ville a reçu des pluies torrentielles d’environ 25 mm, provoquant de multiples inondations au niveau de divers points stratégiques de la ville, indique, lundi, l’Office National des Aéroports (ONDA).

Le renforcement de la coopération parlementaire au cœur des entretiens de M. Talbi Alami avec le président du Sénat brésilien

lundi, 14 octobre, 2024 à 16:44

Le renforcement de la coopération parlementaire a été au centre d’entretiens, lundi à Rabat, entre le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et le président du Sénat brésilien, Rodrigo Pacheco, en visite de travail dans le Royaume.