Fès: Finale du 1er concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains sur le Hadith Nabawi Acharif du 18 au 20 octobre

Fès: Finale du 1er concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains sur le Hadith Nabawi Acharif du 18 au 20 octobre

samedi, 12 octobre, 2024 à 16:55

Fès – Le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains organise, du 18 au 20 octobre à Fès, la finale de la première édition du concours de la Fondation sur le Hadith Nabawi Acharif.

Un communiqué de la Fondation indique que cette manifestation, qui se déroulera à distance, comprendra la participation des sections de la Fondation dans 48 pays africains.

La même source ajoute que le jury du concours, composé de membres du Royaume du Maroc et d’autres pays africains, procédera à l’évaluation des candidatures et la proclamation des résultats via la plateforme Zoom.

Les quatre commissions permanentes de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains avaient approuvé, lors de la cinquième session annuelle ordinaire du conseil supérieur de la Fondation qui s’est tenue du 06 au 08 décembre 2023 à Fès, plusieurs projets, dont l’organisation de la première édition du concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains sur le Hadith Nabawi Acharif.

Lire aussi

Discours de SM le Roi au Parlement : Une nouvelle ère s’ouvre dans la relation Maroc-France (Députée française)

samedi, 12 octobre, 2024 à 13:33

La députée française Estelle Youssouffa a salué la nouvelle ère qui s’ouvre dans la relation entre le Maroc et la France.

SM le Roi montre le cap pour un soutien universel à l’intégrité territoriale du Maroc (universitaire paraguayen)

samedi, 12 octobre, 2024 à 13:07

SM le Roi Mohammed VI a montré le cap afin d’avancer vers un soutien universel à l’intégrité territoriale du Maroc, en usant de la persuasion avec les arguments politiques, juridiques, spirituels et historiques qui prouvent la justesse de la cause marocaine, a affirmé l’universitaire et historien paraguayen Luis Aguero Wagner.

Sahara marocain: les acquis réalisés par le Maroc sont le résultat des efforts soutenus du Royaume sous le leadership de SM le Roi (politique chilienne)

samedi, 12 octobre, 2024 à 13:04

Cristina Orellana, membre du conseil d’administration de la Fondation “Amérique latine/Afrique XXIe siècle” au Chili, a estimé que les acquis engrangés par le Maroc dans l’affaire du Sahara sont le résultat des efforts soutenus déployés depuis des années par le Royaume, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour parvenir à une solution à cette question.