Exposition photographique à Rabat en célébration du 65e anniversaire des relations diplomatiques entre le Maroc et la Hongrie

Exposition photographique à Rabat en célébration du 65e anniversaire des relations diplomatiques entre le Maroc et la Hongrie

samedi, 12 octobre, 2024 à 16:20

Rabat  – Une exposition photographique intitulée “La magie du moment”, de la photographe hongroise Adrienn Ádám, s’est tenue, vendredi à Rabat, en célébration du 65e anniversaire des relations diplomatiques entre le Maroc et la Hongrie.

L’exposition, tenue à la gare de Rabat-Agdal, à l’initiative de l’ambassade de Hongrie à Rabat, en collaboration avec l’Office national des chemins de fer (ONCF) se propose de mettre en relief la diversité des paysages et la richesse du patrimoine naturel et culturel au Maroc et en Hongrie, tout en célébrant les valeurs humaines communes et l’amitié solide entre les deux pays.

Les visiteurs, qu’ils soient passagers ou simples curieux, ont pu découvrir une sélection de photographies prises par Adrienn Ádám dans son pays natal, la Hongrie ainsi qu’au Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur de la Hongrie au Maroc, Miklós Tromler, s’est félicité de la tenue de cet événement dans “ce lieu mythique et emblématique qui reflète la richesse et la diversité de la civilisation marocaine”. Il a souligné que ce genre de manifestations artistiques illustre le partenariat stratégique entre la Hongrie et le Maroc, notamment sur le plan culturel.

L’ambassadeur a également affirmé que le choix de la photographie pour célébrer le 65e anniversaire des relations entre les deux pays “permet de transcender les barrières linguistiques, offrant une communication visuelle où la photo exprime ce que les mots ne peuvent pas dire”.

De son côté, l’artiste Adrienn Ádám a affirmé qu’elle a tenté, à travers ses photographies, de mettre en lumière les similitudes culturelles et esthétiques entre la Hongrie et le Maroc. “J’ai cherché à capturer des moments magiques de situations uniques aussi bien au Maroc qu’en Hongrie, en montrant des lieux et des personnes dont la ressemblance n’est pas toujours évidente, mais dont l’essence reflète les valeurs communes que nous célébrons dans nos cultures respectives”, a-t-elle expliqué.

Adrienn Ádám a commencé la photographie comme passe-temps à l’âge de 16 ans, avant de présenter sa première exposition personnelle à Szolnok, sa ville natale, en 2016. Il y a trois ans, elle a publié l’album photo “La magie du moment”.

Lire aussi

Rabat désignée pour abriter l’édition 2025 du congrès annuel de l’Association Néerlandaise des Agents de Voyage et Tour-opérateurs

dimanche, 17 novembre, 2024 à 21:00

Le Maroc et sa capitale Rabat ont été officiellement désignés pour accueillir l’édition 2025 du congrès annuel de l’Association Néerlandaise des Agents de Voyage et Tour-opérateurs (ANVR), lors de la clôture de l’événement de cette année.

Eclairages à Casablanca sur l’importance de l’innovation technologique dans le secteur des médias

dimanche, 17 novembre, 2024 à 20:42

La 1ère édition de la conférence Internationale sur la Transformation Numérique dans les Médias s’est tenue samedi à Casablanca, avec un accent mis sur les mutations rapides que connait le champ médiatique à l’ère de la révolution technologique et de l’Intelligence artificielle.

Guercif : L’économie de l’eau d’irrigation, une option essentielle pour faire face aux changements climatiques (colloque)

dimanche, 17 novembre, 2024 à 20:03

Les participants à un colloque organisé, samedi à Guercif dans le cadre des activités de la 4e édition du Salon régional de l’olive, ont souligné la nécessité de l’économie de l’eau d’irrigation comme une priorité et une option essentielle pour faire face aux changements climatiques.