SM le Roi félicite les Souverains d’Espagne à l’occasion de la fête nationale de leur pays

SM le Roi félicite les Souverains d’Espagne à l’occasion de la fête nationale de leur pays

samedi, 12 octobre, 2024 à 14:30

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de vœux et de félicitations au Roi Felipe VI d’Espagne et à la Reine Letizia, à l’occasion de la fête nationale de leur pays.

Dans ce message, le Souverain exprime, en Son nom propre et en celui du peuple marocain, Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de quiétude aux Souverains et à l’illustre famille royale espagnols, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple espagnol.

SM le Roi saisit cette occasion pour faire part aux Souverains d’Espagne de Sa fierté de la volonté permanente commune d’approfondir davantage les relations historiques basées sur l’amitié étroite et l’estime mutuelle unissant les deux pays, réaffirmant dans ce sens Sa ferme détermination à aller de l’avant dans la consolidation de “notre coopération constructive dans tous les domaines d’intérêt commun au service de nos deux peuples”.

Lire aussi

Discours de SM le Roi au Parlement : Une nouvelle ère s’ouvre dans la relation Maroc-France (Députée française)

samedi, 12 octobre, 2024 à 13:33

La députée française Estelle Youssouffa a salué la nouvelle ère qui s’ouvre dans la relation entre le Maroc et la France.

SM le Roi montre le cap pour un soutien universel à l’intégrité territoriale du Maroc (universitaire paraguayen)

samedi, 12 octobre, 2024 à 13:07

SM le Roi Mohammed VI a montré le cap afin d’avancer vers un soutien universel à l’intégrité territoriale du Maroc, en usant de la persuasion avec les arguments politiques, juridiques, spirituels et historiques qui prouvent la justesse de la cause marocaine, a affirmé l’universitaire et historien paraguayen Luis Aguero Wagner.

Sahara marocain: les acquis réalisés par le Maroc sont le résultat des efforts soutenus du Royaume sous le leadership de SM le Roi (politique chilienne)

samedi, 12 octobre, 2024 à 13:04

Cristina Orellana, membre du conseil d’administration de la Fondation “Amérique latine/Afrique XXIe siècle” au Chili, a estimé que les acquis engrangés par le Maroc dans l’affaire du Sahara sont le résultat des efforts soutenus déployés depuis des années par le Royaume, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour parvenir à une solution à cette question.