Le discours Royal au Parlement consolide l’élan dynamique des relations franco-marocaines (expert français)

Le discours Royal au Parlement consolide l’élan dynamique des relations franco-marocaines (expert français)

vendredi, 11 octobre, 2024 à 20:03

Paris – Le discours prononcé, vendredi, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’ouverture de la nouvelle session du Parlement «consolide l’élan dynamique des relations franco-marocaines », a souligné Guillaume Jobin, écrivain et homme de médias français.

M. Jobin, également président de l’École Supérieure de Journalisme de Paris, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que la décision de la France soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara “ne fait que renforcer davantage l’évolution significative des relations séculaires entre les deux pays”.

Saluant le “pragmatisme” de la diplomatie Royale, M. Jobin a fait observer que le Royaume s’affirme aujourd’hui de manière “proactive” sur la scène diplomatique internationale.

M. Jobin, auteur de plusieurs ouvrages sur le Maroc, s’est félicité du fait que le Maroc reprenne l’initiative sur le dossier du Sahara marocain, en imposant une nouvelle dynamique de changement sur le plan international.

«Grâce à une diplomatie proactive portée par SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a repris les choses en main», a-t-il ajouté.

Lire aussi

Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc consolide sa souveraineté en faisant du Sahara “un levier d’intégration et de développement régional” ( Foreign Policy Council)

vendredi, 11 octobre, 2024 à 21:37

Grâce à la vision de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc consolide sa souveraineté “non pas en isolant le Sahara mais en y faisant un levier d’intégration et de développement régional”, a indiqué le vice-président de l’American Foreign Policy Council, basé à Washington, Ilan Berman.

Le Discours Royal met en lumière la dynamique de changement que connaît la question du Sahara sur les plans interne et externe (Expert)

vendredi, 11 octobre, 2024 à 21:31

Le Discours adressé au Parlement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature, a mis en lumière la dynamique de changement que connaît la question du Sahara sur les plans interne et externe, a souligné Mohamed Bouden, expert en affaires internationales contemporaines.

Genève: Le CDH clôture les travaux de sa 57è session ordinaire, sous présidence marocaine

vendredi, 11 octobre, 2024 à 21:11

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a achevé vendredi les travaux de sa 57è session ordinaire, qui se tenait depuis le 9 septembre dernier au Palais des Nations à Genève, sous la présidence du Maroc.