La Rabita Mohammadia des Oulémas tiendra lundi son 33è conseil académique

La Rabita Mohammadia des Oulémas tiendra lundi son 33è conseil académique

vendredi, 11 octobre, 2024 à 12:18

Rabat – La Rabita Mohammadia des Oulémas tiendra, lundi à Rabat, la 33ème session de son conseil académique.

L’ordre du jour de ce conseil sera consacré à l’examen du déroulé des travaux de l’institution et de son programme d’action au service des constantes du Royaume, doctrine, rite et conduite, par le biais notamment de l’édification et l’approfondissement des compétences permettant de promouvoir l’adhésion aux valeurs religieuses et nationales, indique la Rabita dans un communiqué.

Il sera fait appel dans ce cadre aux centres de recherches et d’études spécialisés et aux unités scientifiques relevant de la Rabita, conformément aux missions d’immunisation intellectuelle et scientifique que requiert le contexte mondial actuel et par fidélité au souci de consacrer les constantes de l’identité religieuse et l’intégrité territoriale du Royaume chérifien, sous la conduite éclairée d’Amir Al Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, souligne la même source.

Le 33è Conseil académique de la Rabita Mohammadia des Oulémas se tient conformément aux dispositions du Dahir portant création et organisation de la Rabita.

Lire aussi

Dakhla: Focus sur l’autonomisation socio-économique des femmes

vendredi, 11 octobre, 2024 à 16:12

L’autonomisation socio-économique des femmes a été au centre d’une rencontre organisée, jeudi soir à Dakhla, à l’occasion de la Journée nationale de la femme marocaine, célébrée le 10 octobre de chaque année.

Essaouira: Mise en service du parc éolien de Jbel Lahdid de 270 MW

vendredi, 11 octobre, 2024 à 15:06

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) vient de procéder à la mise en service du parc éolien de Jbel Lahdid de 270 mégawatts (MW), dans la province d’Essaouira.

Santé aviaire : M. Sadiki appelle à une transformation profonde des systèmes de production

vendredi, 11 octobre, 2024 à 14:59

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a appelé, vendredi à Rabat, à une transformation profonde des systèmes de production et des pratiques dans le domaine de la santé aviaire afin de garantir une réduction significative de l’utilisation des antibiotiques.