Le ministre burundais des Affaires étrangères salue les Initiatives Royales sur le Sahel et l’Atlantique

Le ministre burundais des Affaires étrangères salue les Initiatives Royales sur le Sahel et l’Atlantique

jeudi, 10 octobre, 2024 à 16:09

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a reçu, jeudi à Rabat, l’Ambassadeur Albert Shingiro, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au développement de la République du Burundi.

Lors de cette entrevue, M. Shingiro a salué le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, pour une Afrique prospère et stable ainsi que les Initiatives Royales au profit des États Africains Atlantiques, en vue de faire de l’espace atlantique africain un cadre géostratégique pour une coopération solidaire et agissante et de faciliter l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique en les reliant aux réseaux de transport et de communication de leur environnement régional.

M. Bourita a salué, à son tour, le rôle majeur joué par Son Excellence le Président Evariste Ndayishimiye dans la recherche de la paix et de la stabilité en Afrique.

Lire aussi

Blue Africa Summit: l’Initiative Atlantique de SM le Roi, vecteur d’intégration économique aux niveaux continental et international (M. Lahjomri)

jeudi, 10 octobre, 2024 à 18:08

Le Secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc, Abdeljalil Lahjomri, a mis en avant, jeudi à Tanger, l’Initiative Atlantique de SM le Roi Mohammed VI pour le Sahel, vecteur d’intégration économique aux niveaux continental et international.

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord sur la reconnaissance réciproque et l’échange des permis de conduire entre le Maroc et l’Espagne

jeudi, 10 octobre, 2024 à 17:57

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord sous forme d’échange de notes entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne modifiant l’accord sous forme d’échange de notes du 8 mars 2004 sur la reconnaissance réciproque et l’échange des permis de conduire nationaux, signé à Madrid les 29 février et 6 mars 2004, ainsi qu’un projet de loi n°25-24 portant approbation de l’accord susmentionné, présentés par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Nouvelle ligne de la RAM Casablanca-Toronto, une contribution à renforcer le rapprochement entre l’Afrique et le Canada

jeudi, 10 octobre, 2024 à 15:13

Le lancement prochain par la Royal Air Maroc (RAM) de sa nouvelle ligne directe Casablanca-Toronto constitue une étape importante dans le renforcement du rapprochement entre l’Afrique et le Canada, ont souligné des représentants de plusieurs associations et instances professionnelles canadiennes.