Le CCM dévoile la liste des projets de longs métrages retenus pour le Concours Pitch

Le CCM dévoile la liste des projets de longs métrages retenus pour le Concours Pitch

mardi, 8 octobre, 2024 à 10:21

Rabat – Le Centre Cinématographique Marocain (CCM) vient de dévoiler la liste des projets de longs métrages en cours de développement devant participer à la quatrième édition du Concours Pitch.

Il s’agit de 8 projets retenus parmi 30 candidatures pour cette 4ème édition du Concours Pitch qui se tiendra à Tanger du 19 au 21 octobre 2024 dans le cadre de la 24ème édition du Festival National du Film, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, indique le CCM dans un communiqué.

La sélection des projets inclut: “Classe (Très) moyenne” de Reda Lahmouid, “Gouttes de pluie” d’El Houssain Chani, “La piste” de Mohcine Nadifi, “Les Âmes suspendues” d’Ayoub Lahnoud, “Simeon Idriss” de Zineb Wakrim, “Hayat (i)” de Malika Zairi, “Sur les traces d’Estevanico le Maure” de Mohammed Hicham Regragui, “La Guerre de mon père” de Younes Jaddad.

Ces projets seront présentés devant un jury de professionnels nationaux et internationaux, avec la possibilité de remporter l’un des prix décernés par le CCM, en l’occurrence le Grand Prix (50.000 DH), Prix du Jury (40.000 DH) et Prix du Scénario (30.000 DH).

Le programme définitif des rencontres professionnelles et la liste des intervenants seront prochainement communiqués, ajoute la même source.

Lire aussi

La CMC de Tamesna, un “modèle exemplaire” en matière de formation professionnelle (ministre palestinienne)

mardi, 8 octobre, 2024 à 15:43

La Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de Tamesna, constitue un “modèle exemplaire” en matière de formation professionnelle, tout en étant adaptée aux besoins du marché de travail, a affirmé mardi la ministre palestinienne du Travail, Enas Al Attari.

Sahara: Le Bahreïn réaffirme son soutien “constant et solidaire” à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc

mardi, 8 octobre, 2024 à 14:05

Le Bahreïn a réitéré, devant la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, sa position “constante et solidaire” en soutien à la souveraineté nationale et à l’intégrité territoriale du Maroc.

Rabat Capitale mondiale du livre 2026: une distinction qui consacre l’engagement du Maroc en faveur de la culture et de la démocratisation du savoir (ministère)

mardi, 8 octobre, 2024 à 13:02

La désignation par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) de Rabat “Capitale mondiale du livre” pour l’année 2026 vient consacrer l’engagement du Maroc en faveur de la promotion de la culture et de la démocratisation du savoir, conformément aux Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie.