Décision de la CJUE sur les accords agricole et de pêche : le ministre espagnol des AE défend le “partenariat stratégique” entre l’UE et le Maroc et la volonté de le maintenir

Décision de la CJUE sur les accords agricole et de pêche : le ministre espagnol des AE défend le “partenariat stratégique” entre l’UE et le Maroc et la volonté de le maintenir

vendredi, 4 octobre, 2024 à 15:59

Madrid – Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a souligné vendredi le respect par le gouvernement de son pays de la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) concernant les accords agricole et de pêche entre l’UE et le Maroc, tout en défendant le “partenariat stratégique” avec le Royaume du Maroc et la volonté de le maintenir.

M. Albares a mis en exergue l’importance du partenariat stratégique entre l’UE et le Maroc pour les deux parties, ainsi que les “bénéfices” qu’il a apportés aux secteurs de la pêche et de l’agriculture.

Le chef de la diplomatie espagnole a souligné l’engagement de son pays envers la stabilité de la relation avec le Royaume, affirmant que le gouvernement espagnol continuera à “travailler avec l’Union Européenne et le Maroc pour préserver et continuer à développer cette relation privilégiée”.

Lire aussi

Rabat: Lancement des processus digitalisés du MIEPEEC

vendredi, 4 octobre, 2024 à 19:42

Le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences (MIEPEEC) a lancé, vendredi à Rabat, ses processus digitalisés, une plateforme de procédures et services numériques qui vient renforcer l’implication du département dans le chantier de la digitalisation en vue de consolider la position du Royaume du Maroc en tant que pôle numérique régional.

Climat des affaires: la Banque mondiale met en avant les points forts du Maroc

vendredi, 4 octobre, 2024 à 16:51

La Banque mondiale a mis en avant les points forts de l’environnement des affaires au Maroc.

Ouverture du XIXe Sommet de la Francophonie au château de Villers-Cotterêts

vendredi, 4 octobre, 2024 à 14:36

Le XIXe Sommet de la Francophonie, réunissant les chefs d’Etat et de gouvernements des pays ayant le français en partage, s’est ouvert vendredi à la Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts, au nord de Paris, sous le thème : “Créer, innover et entreprendre en français”.