CAN U17: les éliminatoires prévues du 9 au 24 novembre prochain à Casablanca

CAN U17: les éliminatoires prévues du 9 au 24 novembre prochain à Casablanca

mardi, 1 octobre, 2024 à 16:02

Rabat – Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans de football auront lieu du 9 au 24 novembre prochain à Casablanca, tandis que celles concernant la CAN U20 auront lieu du 12 au 27 novembre en Egypte, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Les sélections marocaines des moins de 17 ans et des moins de 20 ans disputeront à partir du 11 novembre les tournois de l’UNAF qualificatifs aux Coupe d’Afrique des Nations U17 et U20, les deux sélections ont connu leurs adversaires à l’issue du tirage au sort organisé mardi, indique la FRMF sur son site web.

Lors de la première journée, la sélection nationale U17 affrontera le 11 novembre son homologue d’Egypte, avant de retrouver la Tunisie, le 17 du même mois pour le compte de la 3è journée.

Comptant pour la 4è journée, l’équipe du Maroc sera opposée à la Libye, le 20 novembre, avant de défier l’Algérie, le 23 novembre.

S’agissant de la sélection nationale U20, elle croisera le fer avec son homologue égyptienne le 14 novembre, avant de défier la Tunisie, le 17 du même mois. Le Maroc sera opposé à l’Algérie le 20 novembre et à la Libye le 23 du même mois.

Les éliminatoires pour les deux catégories se dérouleront sous forme d’un mini-championnat avec la participation des équipes de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de Libye et d’Égypte. Les deux premières équipes de chaque catégorie se qualifieront pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Lire aussi

Maroc: l’agence de notation S&P anticipe des perspectives de croissance “positives”

mardi, 1 octobre, 2024 à 19:01

L’agence de notation financière américaine, S&P Global Ratings, a indiqué, dans son dernier rapport d’évaluation, que les réformes économiques en cours au Maroc devraient favoriser une croissance “plus inclusive” et “plus forte”.

Bouznika: session de formation au profit des agents des établissements de protection sociale pour personnes âgées

mardi, 1 octobre, 2024 à 18:56

Une session de formation au profit des assistants sociaux pour personnes âgées dans les établissements de protection sociale et en milieu familial a été lancée, mardi à Bouznika, à l’initiative du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, en partenariat avec l’association gestionnaire du centre social pour personnes âgées Hay Nahda à Rabat.

Lancement à Oujda du projet «Takafoue» dédié à la promotion et la défense des droits des femmes

mardi, 1 octobre, 2024 à 18:52

Le Projet «Takafoue» pour le renforcement des organismes locaux de promotion et de défense des droits des femmes dans cinq communes de la préfecture d’Oujda-Angad a été lancé, mardi à Oujda, à l’initiative de l’Association Oujda Ain Ghazal 2000.