MRE : Près de 81 MMDH de transferts de fonds à fin août (Office des changes)

MRE : Près de 81 MMDH de transferts de fonds à fin août (Office des changes)

mardi, 1 octobre, 2024 à 14:38

Rabat – Les transferts de fonds effectués par les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) se sont établis à près de 81 milliards de dirhams (MMDH) à fin août 2024, contre 77,96 MMDH durant la même période un an auparavant, selon l’Office des changes.

Ces transferts ressortent en hausse de 3,9% (+3 MMDH) par rapport aux huit premiers mois de 2023, précise l’Office dans son récent bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs.

Ce bulletin fait aussi état d’un excédent de la balance de services en baisse de 2,8% à 88,19 MMDH, en raison d’une hausse des importations de services (+14,3%), plus importante que celle des exportations (+5,3%).

Pour ce qui est des recettes voyages, elles se sont établies à 76,40 MMDH à fin août 2024, alors que les dépenses voyages se sont chiffrées à 19,80 MMDH.

Lire aussi

Maroc: l’agence de notation S&P anticipe des perspectives de croissance “positives”

mardi, 1 octobre, 2024 à 19:01

L’agence de notation financière américaine, S&P Global Ratings, a indiqué, dans son dernier rapport d’évaluation, que les réformes économiques en cours au Maroc devraient favoriser une croissance “plus inclusive” et “plus forte”.

Bouznika: session de formation au profit des agents des établissements de protection sociale pour personnes âgées

mardi, 1 octobre, 2024 à 18:56

Une session de formation au profit des assistants sociaux pour personnes âgées dans les établissements de protection sociale et en milieu familial a été lancée, mardi à Bouznika, à l’initiative du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, en partenariat avec l’association gestionnaire du centre social pour personnes âgées Hay Nahda à Rabat.

Lancement à Oujda du projet «Takafoue» dédié à la promotion et la défense des droits des femmes

mardi, 1 octobre, 2024 à 18:52

Le Projet «Takafoue» pour le renforcement des organismes locaux de promotion et de défense des droits des femmes dans cinq communes de la préfecture d’Oujda-Angad a été lancé, mardi à Oujda, à l’initiative de l’Association Oujda Ain Ghazal 2000.