La 162è session ordinaire du CESE consacrée à la petite et moyenne agriculture (communiqué)

La 162è session ordinaire du CESE consacrée à la petite et moyenne agriculture (communiqué)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 15:53

Rabat – Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi, la 162ème session ordinaire de son assemblée générale, sous la présidence de Ahmed Reda Chami, président de cette institution.

Cette session ordinaire a été consacrée à la présentation et la discussion du projet d’avis portant sur la place de la petite et moyenne agriculture dans le développement agricole, indique le CESE dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

Ce projet d’avis, élaboré dans le cadre d’une auto-saisine, vise à consolider la place de la petite et moyenne agriculture dans la politique agricole et à améliorer les conditions de vie et les revenus des agriculteurs et agricultrices, précise la même source, ajoutant qu’il met également en avant ses contributions environnementales tout en renforçant sa résilience face aux changements climatiques.

L’ordre du jour de cette session ordinaire comprenait aussi la présentation du thème adopté par le bureau du CESE, relatif au focus du prochain rapport annuel, qui portera sur “l’inclusion économique et sociale des personnes âgées”, conclut la même source.

Lire aussi

Rabat : présentation de l’ouvrage collectif “Les Établissements et Entreprises publics au Maroc: les autres figures de l’Etat”

vendredi, 27 septembre, 2024 à 17:46

L’ouvrage collectif “Les Établissements et Entreprises publics au Maroc : les autres figures de l’Etat”, a été présenté, vendredi au Policy Center For The New South (PCNS) à Rabat, en présence d’une pléiade de chercheurs, d’universitaires et de responsables de différents horizons.

Fès: Ouverture du 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de mémorisation du saint Coran

vendredi, 27 septembre, 2024 à 15:45

La phase finale du 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de récitation et de psalmodie du saint Coran a démarré, vendredi à Fès, avec la participation des sections de l’institution dans 48 pays africains.

11ème réunion consultative de l’ASSECAA: Les avancées du Maroc dans le domaine de l’IA mises en avant à Malabo

vendredi, 27 septembre, 2024 à 11:21

Les avancées réalisées par le Maroc dans le domaine de l’Intelligence artificielle (IA) ont été mises en avant, jeudi à Malabo, dans le cadre de la 11ème réunion consultative de l’Association des Sénats, Choura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA), que préside le Royaume en la personne du président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara.