Accident ferroviaire de Galice : Les boites noires du train transférées au juge chargé de l’enquête

Accident ferroviaire de Galice : Les boites noires du train transférées au juge chargé de l’enquête

mardi, 30 juillet, 2013 à 13:40

Madrid – Les boîtes noires du train, qui a déraillé mercredi dernier à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord ouest de l’Espagne, faisant 79 morts et 178 blessés, ont été transférées mardi matin au juge du tribunal de Galice chargé de l’enquête sur ce drame.

Le conducteur, Francisco José Garzon Amo, a été mis en examen dimanche pour “79 faits d’homicide par imprudence” après voir été entendu pendant près de deux heures par le juge. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire mais avec la condition de comparaître chaque semaine devant le tribunal.

Francisco José Garzon, selon la presse, qui a été privé de son passeport, a reconnu avoir eu un moment de “distraction” lors de l’accident.

Lire aussi

Code de la famille: SM le Roi plaide pour un Ijtihad en phase avec l’air du temps et l’esprit de la Charia (universitaire)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 11:25

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a appelé le Conseil supérieur des Oulémas à adopter un Ijtihad ouvert et constructif en phase avec l’air du temps et l’esprit de la Charia, lors de l’élaboration de la Fatwa relative aux propositions qui lui sont soumises au sujet du Code de la famille, a indiqué Mohamed Chemaou, professeur à la Faculté des sciences économiques, juridiques et sociales de Rabat-Agdal.

La Bourse de Casablanca démarre en légère hausse

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:41

La Bourse de Casablanca démarrait en légère hausse, mercredi, le MASI grimpant de 0,02% à 13.247,69 points (pts).

FITUC: la pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, un appel à réhabiliter l’humanité

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:38

La pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, porteuse d’un appel à préserver les valeurs humaines dans un monde façonné par la technologie, a été présentée, mardi, dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).