Mondial-2024 de futsal: “Il y a des choses à ajuster et des points forts à mettre à profit” (Dguig)
Tachkent – “Il y a des choses à ajuster et plusieurs points forts à mettre à profit pour les prochaines sorties”, a affirmé le coach de l’équipe du Maroc de futsal, Hicham Dguig, jeudi à Tachkent, au terme de la victoire des Lions de l’Atlas contre le Panama (6-3), pour le compte de la 2è journée du groupe E du Mondial–2024 en Ouzbékistan.
“Aujourd’hui, le Panama a joué principalement dans notre zone. Alors, nous les avons laissés jouer et en raison du manque d’expérience de certains joueurs, il y a eu de la confusion et des erreurs”, a indiqué Dguig à la presse.
Expliquant l’écart de niveau entre l’équipe du Panama lourdement battue par le Portugal (10-1) lors de la première journée et celle qui a joué contre le Maroc, le sélectionneur national a souligné que “contre le tenant du titre, le Panama s’est cantonné dans sa zone, laissant la balle à son adversaire. En plus, il souffrait d’un manque d’équilibre”.
Pour le technicien marocain, l’important est de se qualifier précocement, dans une compétition où toutes les équipes sont venues pour gagner, se félicitant de la qualification “dès le deuxième match, sans calculs”.
Concernant le prochain match contre le Portugal, Dguig estime que le mental sera déterminant pour décider de l’équipe qui va prendre la tête du groupe.
“Le Maroc et le Portugal se connaissent bien. L’écart entre les deux équipes n’est pas technique, mais plutôt mental et psychologique”, a-t-il affirmé, émettant le souhait que ses protégés puissent jouer sans pression et avec confiance.
Lire aussi
Formation initiale dans le domaine du digital: 20.000 bénéficiaires à l’horizon 2026 (ministre)
La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Amal El Fallah Seghrouchni, a affirmé vendredi à la Chambre des Représentants, que son département œuvre pour atteindre l’objectif de 20.000 bénéficiaires de la formation initiale dans le domaine du digital à l’horizon 2026, tout en portant ce nombre à 45.000 à l’horizon 2030.
Le nouveau numéro du magazine “Roya” enrichit la liste des publications exposées par la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat à Sharjah
La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, participe à la 43ème édition du Salon international du livre de Sharjah (SIBF) aux Émirats Arabes Unis, à travers ses multiples publications diverses et variées, à la tête desquelles le nouveau numéro du magazine “Roya… L’héritage culturel des ancêtres à travers le regard des enfants” révélé en exclusivité par la Fondation à cet évènement international remarquable, organisé du 06 au 17 novembre 2024, qui rend hommage au Maroc, invité d’honneur de cette édition
Le Maroc et Sainte Lucie déterminés à approfondir leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue de Sainte Lucie, M. Alva Romanus Baptiste, ont affirmé, vendredi à Rabat, la volonté du Maroc et de Sainte Lucie d’approfondir leur coopération bilatérale, mettant en avant les opportunités d’investissement offertes par les deux pays.
Dernière Heure
-
Formation initiale dans le domaine du digital: 20.000 bénéficiaires à l’horizon 2026 (ministre)
-
Le nouveau numéro du magazine “Roya” enrichit la liste des publications exposées par la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat à Sharjah
-
Le Maroc et Sainte Lucie déterminés à approfondir leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)
-
Journée mondiale de la science : l’ICESCO souligne l’importance de la diplomatie scientifique
-
Francfort : M. Mezzour échange sur les opportunités de partenariats et d’investissements avec les industriels allemands
-
Renforcement de la gouvernance des finances publiques : une des priorités du programme d’action 2025 du MEF (Mme Fettah)
-
Fondation Mohammed VI des Ouléma africains: annonce dimanche à Rabat des lauréats des Prix des Manuscrits islamiques africains et de la Recherche dans les constantes religieuses
-
Gestion des affaires des MRE: Mise en place d’un programme structuré pour la mise en œuvre de la Haute Vision Royale (M. Akhannouch)