Football: le prochain CHAN en février 2025 (CAF)

Football: le prochain CHAN en février 2025 (CAF)

mardi, 17 septembre, 2024 à 17:22

Nairobi – Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 se tiendra en février prochain, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion du Comité Exécutif de la CAF, tenue lundi à Nairobi, l’instance footballistique africaine a précisé que la compétition se jouera du 1er au 28 février 2025, en Afrique de l’est.

Le premier tour des qualifications se déroulera du 25 au 27 octobre 2024, a fait savoir la même source, notant que les stades et autres sites retenus pour la compétition seront annoncés prochainement.

La réunion du comité exécutif de la CAF a également évoqué la Coupe d’Afrique des nations 2027, qui sera organisée conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

En marge de cette réunion, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a visité des sites proposés par le Kenya pour accueillir les matchs de la CAN-2027.

Lire aussi

Casablanca : cérémonie en l’honneur de l’équipe nationale sacrée au championnat arabe d’athlétisme U18

mardi, 17 septembre, 2024 à 17:35

Une réception a été organisée mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, en l’honneur de la sélection nationale d’athlétisme des moins de 18 ans (U18), qui a terminé en tête du classement général du 10e championnat arabe, organisé du 12 au 15 septembre à Taïf, en Arabie Saoudite.

Le Maroc en septembre, “une destination idéale” pour cette période de l’année (magazine français)

mardi, 17 septembre, 2024 à 16:52

Le Maroc en septembre et même plus généralement en automne est “une destination idéale” pour cette période de l’année qui ne déçoit jamais les visiteurs, écrit, mardi, le magazine français “Quand partir”.

Mondial-2024 de futsal: Derrière les Lions de l’Atlas, le soutien indéfectible des supporters marocains

mardi, 17 septembre, 2024 à 15:39

Il est presque 18h heure locale dans les abords de l’Humo Arena à Tachkent, qui accueille le premier match des Lions de l’Atlas au Mondial de futsal contre le Tadjikistan. L’affluence du public est à son apogée et on ne peut rater de vue les couleurs rouge et vert des supporters marocains. Surprenant, si on considère la distance et le fait que l’Ouzbékistan n’est pas très connu par les Marocains comme destination touristique.