Election du Maroc à la présidence de la région Afrique de l’Ouest (zone nord) de la Fédération internationale de sauvetage

Election du Maroc à la présidence de la région Afrique de l’Ouest (zone nord) de la Fédération internationale de sauvetage

lundi, 9 septembre, 2024 à 15:46

Rabat – Le président de la Fédération royale marocaine de sauvetage, Abderrazzak El Aoud a été élu à la tête de la région Afrique de l’Ouest (zone nord) de la Fédération internationale de sauvetage (FIS), lors de l’assemblée générale de l’instance internationale, tenue récemment dans la ville australienne de Gold Coast.

M. El Aoud a également été élu vice-président de la confédération africaine de sauvetage lors de ce conclave, marqué également par la tenue des assemblées générales de la confédération africaine et de l’académie africaine de sauvetage, selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de sauvetage.

Selon la même source, le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de sauvetage, Brahim Ben Zouina a été désigné secrétaire général de l’académie africaine de sauvetage.

S’agissant de l’organisation dans le Royaume du championnat du monde de sauvetage, poursuit le communiqué, le bureau exécutif et les membres de l’assemblée générale de la FIS ont examiné le dossier d’organisation à Agadir de cette compétition mondiale en 2026, ajoutant que le dossier de candidature du Maroc a bénéficié de l’appui de l’ensemble des membres de l’assemblée générale de la FIS.

Lors des travaux de cette AG, la Fédération royale marocaine de sauvetage a été représentée par son président et son secrétaire général, conclut le communiqué.

Lire aussi

Marrakech: 2è réunion des commissaires de la Commission sur le lien social de l’OMS

lundi, 9 septembre, 2024 à 19:35

Les travaux de la deuxième réunion des commissaires de la Commission sur le lien social de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont débuté, lundi à Marrakech, dans le cadre des efforts internationaux visant le renforcement des liens sociaux et la lutte contre l’isolement social et la solitude, enjeux prioritaires pour la santé publique mondiale.

AIEA : Le Maroc, engagé en faveur du renforcement de l’architecture internationale de sûreté nucléaire (ambassadeur)

lundi, 9 septembre, 2024 à 17:34

Le Maroc reste pleinement engagé auprès de ses partenaires régionaux et internationaux afin de contribuer au renforcement de l’architecture internationale de sûreté nucléaire, a affirmé, lundi à Vienne, l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc à Vienne, Azzeddine Farhane.

Reconstruction post-séisme : L’école primaire Al Massira Al Khadra à Tahanaout fait peau neuve

lundi, 9 septembre, 2024 à 13:52

Avec un tout nouveau visage, l’école primaire Al Massira Al Khadra, située dans la commune de Tahanaout (Province d’Al Haouz), a rouvert ses portes aux élèves après avoir fait l’objet de travaux de réhabilitation et de mise à niveau suite au séisme du 08 septembre 2023.