Dakhla: levée d’interdiction sur le ramassage et la commercialisation des moules collectées au niveau de la zone “Puertito”

Dakhla: levée d’interdiction sur le ramassage et la commercialisation des moules collectées au niveau de la zone “Puertito”

jeudi, 29 août, 2024 à 17:35

Rabat  – Le Département de la Pêche maritime a annoncé, jeudi, la levée de l’interdiction sur le ramassage et la commercialisation des moules collectées au niveau de la zone conchylicole classée Puertito, relevant de la circonscription maritime de Dakhla.

Examinés par le Comité technique en charge du suivi du milieu marin et des coquillages, les résultats d’analyses effectuées par l’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) au niveau de cette zone ont montré “une stabilité du milieu et une purification totale des moules au niveau de ladite zone”, explique un communiqué du Département de la Pêche maritime.

En conséquence, le Département a décidé de “lever l’interdiction (objet du communiqué de presse du 16 août 2024) sur le ramassage et la commercialisation des moules collectées au niveau de la zone conchylicole classée Puertito relevant de la circonscription maritime de Dakhla”.

Par ailleurs, il est recommandé aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, met en garde le Département.

Lire aussi

Maroc-Sénégal: signature de deux conventions pour le développement de la coopération dans le domaine du transport

jeudi, 29 août, 2024 à 20:29

Deux conventions cadres de coopération ont été signées, jeudi à Rabat, entre le Maroc et le Sénégal pour promouvoir la coopération dans le domaine du transport.

Sidi Kaouki: Cérémonie en l’honneur des élèves méritants de la province d’Essaouira

jeudi, 29 août, 2024 à 16:00

Une cérémonie en l’honneur des élèves méritants relevant de la province d’Essaouira au titre de l’année scolaire 2023-2024, a été organisée, mercredi au Centre national écologique de vacances, dans la commune rurale de Sidi Kaouki, à 25 km au sud de la Cité des Alizés.

Éliminatoires CAN-2025 : L’objectif est de travailler sur la progression de l’équipe nationale (Regragui)

jeudi, 29 août, 2024 à 15:11

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui a indiqué, jeudi à Salé, que les prochains matches des éliminatoires de la CAN-2025, prévue dans le Royaume, seront l’occasion de tester plusieurs joueurs et de travailler sur la progression de l’équipe.