Les enfants maqdessis en visite à la ville de Tétouan

Les enfants maqdessis en visite à la ville de Tétouan

vendredi, 16 août, 2024 à 8:33

Tétouan – Les enfants maqdessis, participant à la 15è édition du camp d’été organisé par l’Agence Bayt Mal Al Qods, ont pu découvrir, jeudi, les ruelles de la médina de Tétouan, ainsi que le patrimoine architectural de la ville.

Organisée en partenariat avec le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des activités de la 15e édition du camp d’été organisé pour les enfants maqdessis, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a été l’occasion pour les enfants de la ville sainte de découvrir la culture et l’histoire que recèle la ville de Tétouan.

Au terme de cette visite, les enfants d’Al Qods ont été chaleureusement accueillis par le gouverneur de la province de Tétouan, Abderrazzak Mansouri, et ont exprimé leur reconnaissance envers SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, qui chaque année permet aux enfants de la ville sainte de visiter le Maroc, de profiter de la diversité de son territoire, de la beauté de sa nature et de la générosité de son peuple.

A noter que les enfants maqdessis avaient récemment participé au tournoi “Yacoub Al-Mansour Almohade” de basketball féminin et de futsal, organisé par l’Académie régionale de l’éducation et de formation de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (AREF-TTA) et la Direction régionale de la jeunesse, et réunissant des enfants marocains et palestiniens.

Les activités du camp, qui se poursuivent jusqu’au 25 août, comprennent également des excursions éducatives dans d’autres villes du Royaume, ainsi que des compétitions, des loisirs, et des rencontres avec des enfants marocains dans leurs camps d’été situés à la forêt diplomatique de Tanger.

Le programme des écoles d’été de cette année, qui réunit près de 4000 enfants maqdessis, se concentre sur les jeux et les loisirs, avec des sessions de soutien psychologique, de sensibilisation et d’éducation aux dangers à travers des exercices de simulation de premiers secours et des opérations de sauvetage, encadrés par des formateurs professionnels.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

vendredi, 16 août, 2024 à 12:42

Le Département de la Pêche maritime a annoncé, vendredi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole classée Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Ichem ZAHER, premier marocain à tenter l’aventure de l’Enduroman

vendredi, 16 août, 2024 à 12:26

Ichem ZAHER s’apprête à marquer l’histoire en devenant le premier marocain à tenter l’extraordinaire défi de l’Enduroman, épreuve sportive qui se déroule en solitaire et sous la forme d’un triathlon extrême reliant Londres et Paris.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

vendredi, 16 août, 2024 à 9:51

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,42% à 13.815,10 points (pts).