Sa Majesté le Roi félicite le président ivoirien à l’occasion de la fête nationale de son pays

Sa Majesté le Roi félicite le président ivoirien à l’occasion de la fête nationale de son pays

mercredi, 7 août, 2024 à 11:36

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Dramane Ouattara, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, Sa Majesté le Roi exprime Ses félicitations et Ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à M. Ouattara, et de prospérité au peuple ivoirien.

Le Souverain Se félicite du modèle de coopération fructueuse et diversifiée que le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire ont su bâtir au service des deux peuples.

“Je vous assure, à cet effet, de Ma fidèle disposition à poursuivre, avec Votre Excellence, notre engagement résolu en faveur d’un partenariat maroco-ivoirien solide et pérenne et d’une coopération interafricaine renforcée”, affirme Sa Majesté le Roi.

Lire aussi

Sahara marocain : La Finlande, premier pays nordique à soutenir le plan d’autonomie (Les Echos)

mercredi, 7 août, 2024 à 14:02

Après la décision du Président français, Emmanuel Macron, de soutenir la souveraineté du Maroc sur son Sahara, la Finlande est devenue, mardi, le premier pays nordique à appuyer le plan d’autonomie présenté par le Royaume, écrit le quotidien français “Les Echos”.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

mercredi, 7 août, 2024 à 10:14

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine mercredi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,07% à 13.814,68 points (pts).

Discours du trône : Une approche royale proactive pour la gestion de la problématique de la pénurie d’eau (chercheur)

mardi, 6 août, 2024 à 20:53

Les sages directives, contenues dans le discours adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la nation à l’occasion de la fête du trône, ont établi une approche proactive et innovante d’une gestion durable la problématique de la rareté de l’eau, a affirmé le professeur à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Guelmim, Boujemaâ Boutoumite.