La réussite de la réforme passe par la maitrise des équilibres macro-économiques et l’équilibre social (Benkirane)

La réussite de la réforme passe par la maitrise des équilibres macro-économiques et l’équilibre social (Benkirane)

mercredi, 12 novembre, 2014 à 21:06

Casablanca- Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a affirmé que la réussite du chantier de la réforme passe impérativement par la nécessité de relever trois défis liés à la maîtrise des équilibres macro-économique, à l’amélioration du climat des affaires et à la réalisation d’un équilibre social.

Lors d’une rencontre, mercredi à Casablanca, avec les étudiants de l’Institut Supérieur du Commerce et de la Gestion des Entreprises (ISCAE), M. Benkirane a souligné qu’au début de son mandat, l’exécutif s’est trouvé confronté à une situation difficile qui requiert la prise de mesures urgentes et audacieuses pour maîtriser les équilibres macro-économiques, renforcer la confiance dans le climat des affaires et offrir la visibilité nécessaire pour les opérateurs économiques nationaux et internationaux.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.