Fête du Trône : Message de félicitations à SM le Roi du Président de la Guinée Équatoriale

Fête du Trône : Message de félicitations à SM le Roi du Président de la Guinée Équatoriale

mardi, 30 juillet, 2024 à 18:35

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République de Guinée Équatoriale, M. Obiang Nguema Mbasogo, à l’occasion du 25ème anniversaire de l’intronisation du Souverain.

Dans ce message, M. Nguema Mbasogo fait part en son nom, ainsi qu’au nom du gouvernement et du peuple équato-guinéens, de ses sincères félicitations à Sa Majesté le Roi et au peuple marocain.

Le président équato-guinéen saisit cette occasion pour exprimer au Souverain sa ferme détermination à renforcer les excellentes relations d’amitié et de coopération unissant les deux peuples.

Lire aussi

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Le Discours Royal, un appel à la mobilisation autour de la problématique de l’eau (chercheur)

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:33

Le Discours adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône est un discours mobilisateur, en ce sens qu’il appelle l’ensemble des parties à prendre conscience de l’ampleur de la problématique de l’eau, a souligné, Fouad Amraoui, chercheur en hydrogéologie à la Faculté des sciences Ain Chock de Casablanca.

Sahara marocain : La position de la France confirme la légitimité de la posture marocaine et la crédibilité du plan d’autonomie (Mme Bouaida)

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:22

La position de la France au sujet de la question du Sahara marocain, contenue dans le message adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le Président français Emmanuel Macron, confirme “la légitimité de la posture marocaine, ainsi que la légalité et la crédibilité du plan marocain d’autonomie”, a affirmé la présidente du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun, Mbarka Bouaida.